~ Dragon Age RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démo Dragon Age II

Aller en bas 
+6
Nerio Laïdean
Kashim
Taleth
Karen
Loras Benwick
Ellhann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taleth
Elfe / Ranger.
Taleth


Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

Démo Dragon Age II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo Dragon Age II    Démo Dragon Age II  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 22:59

Ah oui mais moi je parle pour la version console, parce que sur X box tu ne peux pas régler ça :'(
Enfin au moins ça me force à acheter des jeux en version UK, qui sont moins cher et en VO 99% du temps ( vu que 99% des jeux sont en Anglais ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
Loras Benwick


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

Démo Dragon Age II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo Dragon Age II    Démo Dragon Age II  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:09

Ah ok, au temps pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Kailly
Mage du sang / Mage apostat.
Kailly


Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Mage Apostat
Race: Humaine

Démo Dragon Age II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo Dragon Age II    Démo Dragon Age II  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 1:35

Après avoir fini DAO et DA2 plusieurs fois, en changeant les races pour explorer totalement le jeu, j'ai pu me faire mon opinion.

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai commencé par jouer à DA2, un peu par hasard. Je suis devenue accros, j'ai acheté le 1 puis j'ai fais les deux jeux à la suite. Peutêtre est ce pour ça que finalement, j'ai été surprise par les mauvaises impressions sur DA2

Ok, l'histoire est un peu décevante. On se demande presque ce que ça apporte à la saga DA, on retrouve au final assez peu les événements du 1. Je pensais revoir plus de personnages, j'ai été surprise que ça ne soit pas le cas... Également par le changement radicale du physique d'Isabella et de Cullen, qui passe d'un roux à un blond très clair, au point ou il a fallut qu'on me le signal pour que je tilte qu'il s'agissait de la même personne (et encore, parceque Cullen faisait mention de mon perso mage de DAO) mais au niveau du gameplay, je me suis d'avantage éclatée sur DA2...

Jouer un mage est assez jubilatoire, on devient rapidement un gros bill, et le maniement du bâton est très sympa. Lorsque j'ai pris un mage sur DAO par la suite, j'ai été très frustrée! XD. Au niveau des voleurs, ils sont beaucoup plus "physiques" que dans DAO, au point en effet de virer aux ninjas... Les guerriers restent bourrins, je n'ai pas vu beaucoup de différence.

J'ai aimé la diversité des robes et des armures de DA2, le charisme de certains personnages secondaires, tel que le premier enchanteur ou le chevalier capitaine, qui ajoutaient beaucoup de cachets à l'histoire. Un petit bemol concernant Anders, très différent de Awaking, plus abouti graphiquement mais un peu trop torturé, ses blagues me manquaient.

A ce sujet là, justement, j'ai trouvé que les persos de DA2 étaient, globalement, plus aboutis. Varric est tout simplement génial, Fenris, Aveline et Merill sont fascinant. Je me suis également d'avantage attachée à Hawke. Peutêtre parceque mon perso "parlait" ou que je me sentais plus libre de répondre à ma façon, sans forcement me demander combien de pénalité allait me coller tel ou tel perso...

DAO présentait des personnages tout simplement géniaux, tels que Sten, Shale ou Ogren, mais je me suis un peu moins attachée à eux, peutêtre justement parceque j'ai commencé par le 2. L'histoire était fascinante, l'univers complexe... Un bijou, en effet.

Mon texte est assez décousue, car j'ai des bonnes et des mauvaises choses à dire sur les deux jeux. DAO était parfois un peu repetitif dans les décors. Les tours, les temples et les grottes ont toutes la même tête. DA2 présentait le même soucis, mais je m'y attardais moins.

Concernant le "plaisir" de jeu, les deux DA sont vraiment très différents. DAO présente surtout de longues quêtes, prenant plusieurs heures à terminer, tendit que DA2 misait d'avantage sur une multitude de petites quêtes, ce qui rendait les parties plus "dynamique". Le fait de mettre plusieurs heures à finir la tour du cercle (mon dieu, l'immateriel m'a fait m'arracher les cheveux) a été parfois plaisant, et parfois un peu lassant. DA2 en comparaison, m'a paru presque trop simple, car très cadrés. Une quête principal, des quêtes annexes et ainsi de suite.

Concernant les romances, un des points que j’apprécie le plus dans DA, elles m'ont un peu déçues. L'histoire avec Alistair est plaisante, mais dès que l'on conclu, il devient terriblement fade, et à la limite du salaud à la fin du jeu. En comparaison, les romances étaient plus agréables dans le 2, plus cadrées, mais avec un choix un peu plus large d'approches, surtout le fait de pouvoir créer des romances en rivalités (très piquantes ^^)

Bref, pour moi, les deux jeux sont bons. Le tout est de les prendre indépendamment et de profiter pleinement des avantages de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Lazare


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 39
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

Démo Dragon Age II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo Dragon Age II    Démo Dragon Age II  - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 10:46

Ouais ça fait un peu pareil pour Mass Effect et Mass Effect 2, y as des différences entre les deux.
Par exemple y as moins de persos dan le premier mais on peu plus approfondir les relation par rapport au Deuxième ou t'échange a peine quatre dialogues intéressants avec tes membres d'équipage.
Et ils sont aussi moins présent, participent moins aux conversations lors des long dialogues avec les PNJ du coup y as que Shepard qui cause c est dommage. De plus au final je préfère avoir moins de membres d'équipages si ils sont tous bien plutôt qu'avoir trop de personnages don la moitié te tappe sur le système (Miranda et Grunt, je les trouve creux ces deux la...)

Idem pour les quêtes secondaires, celles du premier sont plus longues alors que dans le 2 t en as beaucoup mais qui durent pas longtemps, moi personnellement je préfère quand une quête dure un peu.

Bref les deux sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo Dragon Age II  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démo Dragon Age II    Démo Dragon Age II  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo Dragon Age II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débuter sur Dragon Age RPG
» Du multi Dragon Age ?
» Partenariat: Dragon age rpg
» Le jeu de rôle sur table de Dragon Age
» Codex Univers Dragon Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: La Taverne :: ◄ Rumeurs de l'Ere du Dragon-
Sauter vers: