Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Débuter sur Dragon Age RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Débuter sur Dragon Age RPG   Mer 2 Fév - 20:34

DÉBUTER SUR DARPG


Tout d'abord, bienvenue sur Dragon Age RPG !

Arriver sur un nouveau forum Rôle Play n'est pas toujours chose aisée. Nous allons vous guider pas à pas pour que votre intégration soit facilitée. Vous trouverez dans ce topic la démarche à suivre, tous les liens importants et un descriptif du fonctionnement et de l'organisation du forum.

Comme tout bon forum qui se respecte, nous avons quelques règles générales concernant l'attitude à adopter et les codes utilisés dans les textes RP. Nous vous demandons donc de commencer par lire le code d'honneur , que vous pouvez retrouver à tout moment dans chaque catégories du forum.
Les Administrateur présents sur le site sont référencés dans ce sujet ; préférez envoyer des MP de questions ou de demande d'aide aux membres présent dans cette liste au lieu de les envoyez au compte du Maître du jeu.


FONCTIONNEMENT DU FORUM


Dragon Age RPG (dont l'acronyme est DARPG), est un forum RP libre, sans jets de dés, ou tout est possible ou presque. Ici, seule l'imagination décide du parcours qu'empruntera votre personnage. La coopération est préférable à la confrontation entre personnages. Bien sûr, nous vous demandons de rester Fair-play, cohérent et réalistes, et les Administrateur ont tous les droits pour remettre en question un évènement de votre RP si celui-ci s'avère contraire à ces règles.
Des personnages puissants sont autorisés (puissant mais pas légendaires comme Flemeth), mais que ça ne devienne pas une habitude. Il est parfois plus enrichissant de modérer son personnage que d'en faire un grosbill. Et puis, la perfection n'existe pas ; souvenez-vous de ça Smile.

Vous pouvez faire interagir des PNJ de l'univers de DA ou inventés dans vos RP ; et aussi les personnages d'autres membres après concertation avec eux. Restez dans l'optique que si vous faite cela, les réactions que vous imposerez aux autres persos doivent les correspondre. Le membre contrôlant le personnage peut demander d'éditer un message si les réactions imposées ne lui conviennent pas. Autant oublier cela lorsque vous ne connaissez pas du tout le personnage.
Ces réactions doivent rester minime, l'autre partie doit pouvoir écrire son RP après vous :0)).

Il est possible d'imaginer vos propres aventures et d'y embrigader d'autres membres. La section Tableau du Cantor est spécialement faite pour cela. Si vous lancez une intrigue et qu'aucuns membres n'y étaient déjà invités à la base, vous pouvez poster un message RP avec votre requêtes (qui peut provenir d'un PNJ), et attendre que plusieurs personnes répondent à l'appel.


CRÉATION DU PERSONNAGE


Seuls les personnages originaux sont acceptés. Les personnages déjà existants dans DA sont considérés comme PNJ, donc non-jouables.

Avant de vous lancer dans l'écriture de la fiche de votre personnage, nous vous conseillons de lire :


Concernant les groupes, ils permettent de classer les personnages et de connaître d'un simple coup d'œil son alignement vis-à-vis de son pays/son organisation et des lois. Si jamais vous hésitez entre plusieurs affiliations, n'hésitez pas à en mettre plusieurs sur votre fiche ; les administrateur, après validation, trancheront en fonction de la biographie.

L'équipement n'est là qu'à titre purement explicatif. Aucune règle n'a été écrite concernant l'équipement, vous pouvez donc fournir à votre personnage tout ce que vous souhaitez en restant cohérant (un mage en armure, outre chez les guerriers mystiques, ça n'a encore jamais été vu). Dans un RP, le bon sens dictera qu'une armure légère résistera moins bien qu'une armure massive.

Ce n'est pas une nécessité de lire tout le codex avant de commencer à RP, il n'est présent que pour étayer vos connaissances de l'univers. Quand bien même, si vous faites un RP qui nécessite une petite connaissance du BG, prenez bien soin de lire le codex associé ou de faire des recherches sur le net pour ne pas écrire n'importe quoi.


LA FICHE


Passons maintenant à la feuille de personnage. Les catégories sont normalement assez explicites, mais si vous hésitez, jetez donc un coup d'œil aux fiches déjà postées, particulièrement à celles des Admins. Vous pouvez la poster à cet endroit et attendre ensuite sa validation par le Maître du jeu ou un des Admins. Une couleur de groupe et un rang, qui définira la situation de votre personnage, vous sera attribué.

Vous pouvez, après votre validation, ouvrir un Carnet de voyage dans lequel vous inscrirez tout ce qui fait évoluer votre personnage. Vous pouvez l'organiser comme vous le souhaitez. Certains y placeront une biographie détaillée de leur personnage, un suivit des RP en cours, des fiches relationnelles avec les autres membres ou des PNJ importants de la vie de leur personnage. Tout élément apportant précision et compréhension du personnage doit y figurer.
Les autres membres pourront ainsi s'y reporter lorsqu'ils voudront commencer un RP avec vous ou tout simplement pour avoir une précision sur votre personnage lors d'un RP.

Les carnets de voyages sont personnels, il est interdit de poster un message dans le carnet d'un autre membre.


CONCLUSION


Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour devenir un des grands personnages de Thedas. Le forum est en perpétuelle évolution et de nouvelles fiches de codex verront le jour. Vous pouvez nous aider à faire avancer les choses en proposant vos idées, en écrivant des Codex ou tout simplement en participant activement aux RP.

Nous avons hâte de découvrir votre personnage, à bientôt sur DARPG ! ;

L'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
 
Débuter sur Dragon Age RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide débutant Dragon Age Inquisition [Geek-fun.fr]
» How train your dragon
» [Jeu Vidéo]Dragon Age Origin
» Avocats du Dragon
» Dragon vs Aigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Archives de la chantrie :: ◄ Antre des Maitres de Jeu-
Sauter vers: