Feuille de personnage :
Rigard Harwell
I) Identité et Information de baseNom complet : Rigard Harwell
Sexe : Masculin
Race : Nain
Age : 46 ans
Taille : 1mètre 52 (et demi)
Poids : 82 kilos
Profession : Ancien membre de la garde royal d'Orzammar, maintenant champion de la Lice a la recherche de défi à la surface
Rang : Loyaliste
Groupe : Voyageur (reste parfois plusieurs semaines au même endroit)
II) Description plus étofféeCaractère : Comme tout nain qui se respecte, Rigard est un grand grincheux. Un peu radin, est un sacré amateur de bière, il préfère vivre a la surface, loin des engeances. Il possède un code de l'honneur très strict : Ne pas attaquer plus faible que soi sauf sur obligation, respecter ses promesses, quitte a mourir, combattre a armes égales contre les adversaires de valeurs, protéger les faibles. Au fond, il est très sentimental, mais pour lui, un vrai guerrier ne joue pas les émotifs, leurs vie étant trop risqué pour se permettent de se faire de véritables amis.
Physique : Etant un vieux combattant, il est normal qu'il possède une carrure imposante. Il est de taille moyenne pour un nain, petit pour la plupart des autres races intelligentes. Comme quasiment toutes les personnes de sa race (hormis les femmes, et encore !) il a une longue barbe blanche, mais la laisse libre tout comme ses cheveux. Ses yeux bridés abordent une couleurs grise avec des sourcils broussailleux.
Biographie : Né a Orzammar, Rigard a été élevé parmi les nobles, bien que ses parents n'était pas extrêmement fortuné. Il n'avait donc que peu d'ami, la noblesse ne le trouvant que peu intéressant pour cause que sa fortune ne valait pas celle des autres noble, et les habitants classique ne fréquentant jamais ceux d'une échelle sociale différente. Ainsi, dès son plus jeune âge, il a compris que s'il voulait survivre, il devrait se débrouiller seul.
Arrivant a sa majorité, sa famille se ruina sous le poids des dettes. Il eu juste le temps de rejoindre la garde civile d'Orzammar avant que toute ses proches ne décide de partir vers la surface pour tenter d'y reconstruire quelque chose. Ce qui n'arriva malheureusement pas, on appris que les engeances avait attaquer des voyageurs, dont ils faisaient partit. Rigard décida donc de s'entraîner autant que possible, apprenant au fil des années a maitriser les pouvoirs des berseker. Son talent pour la guerre lui permis d'intégrer l'armée, lutant contre les engeances pendant deux ans. Il réussit a passer au grade de capitaine, ce qui refit de lui un noble. Fière de son statut, il passa encore trois ans dans l'armée.
Sa richesse et sa réputation lui permit vite d'intégrer la Lice, dans laquelle il s'en sortait plutôt bien. Il attira l'attention d'un ancien maître d'arme, qui trouvait que leurs façon de se battre était très semblables. Haches en mains, il provoqua le nain en duel. Rigard du s'avouer vaincu, demandant a son adversaire de lui enseigner ses secrets. Cinq ans passèrent durant lesquelles il appris a manier son arme plus efficacement, a parer les divers type d'attaque, a ce déplacer au cœur du champs de bataille à comprendre le sens du mot honneur, mais surtout, apprendre la psychomancie. La puissance de sa rage de berseker combiné au talent de la puissance du psychomancien fit de lui un combattant hors pair, écrasant tout ces adversaires à la Lice, et montant vite au grade de champion. Le roi lui-même fut attiré par son talent et le recruta dans la garde royal d'Orzammar.
Quatre année durant lesquelles il défendait efficacement le trône passèrent. Sa richesse était au delà de ses espérances, et ces spécialités guerrière ne cessèrent de s'améliorer d'avantage. Mais il fit une grave erreur. Il avait participé a une fête un peu trop arrosé à la taverne, complètement ivre lors du discoure du roi quelques heures après. Il eut un attenta, un qui comporter un ogre et une dizaine du hurlock ayant pénétrer à l'intérieur de la cité. Décidant de combattre l'ogre seul, il eut recours a sa rage, augmenter par son ivresse. Après que la bataille est cessé, il n'arriver plus a se contrôler et tua deux gardes sous sa colère. Cette action le renvoya de son poste et il perdu une bonne partit de sa fortune.
Douze ans passèrent, le nain étant toujours le champion incontesté de la Lice. Sous la lassitude, il décida de quitter la cité naine et de remonter a la surface chercher de véritable défi. Avant de partir, il utilisa sa fortune restante pour forger une épée incrusté d'une rune de givre, et un bouclier graver de son sceau familial : un golem équipé de deux épées. Arrivant dans le monde du dessus, il comprit que les choses était différente. Les combattants avait un style bien différent selon la race. Malgré cela, il triompha toujours de ces duels. Ainsi, parcoure t-il le monde, a la recherche d'un adversaire digne de lui.
Traits distinctifs : Grande barbe blanche, épée a la forme étonnante, dépasse a peine des hautes herbes.
III) Equipement et Combat Equipement : Armure de plaque (épaulière comprise), gant en acier léger, pantalon de maille, botte de cuir cloutée et une cape blanche.
Epée de fer avec rune de glace (taille XXL) posé en son milieu, nommée Givrentraille
Bouclier lourd facture naine nommée Barrage
Spécialité : Guerrier Spécialisé dans le port d'arme & bouclier
Berseker/ Psychomancien
Bélier portable