~ Dragon Age RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

 

 Les écrits des chroniqueurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

Les écrits des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Les écrits des chroniqueurs.   Les écrits des chroniqueurs. I_icon_minitimeMer 18 Mai - 17:35

Alors voici le topic que vous attendiez tous, celui précisant la Timeline du Forum ainsi que les événements majeurs qui sont à prendre en compte dans vos RP.

Le scénario choisi pour le forum, concernant les évenements d'Origins, est celui "de base" présenté dans DA2.

A savoir :

- Alistair est roi en compagnie d'Anora.
- Les elfes ont aidé la garde des ombre après que la disparition de leur archiviste et le départ des loups garou.
- Harowmont est roi d'Orzamar, l'enclume du néant est détruite.
- Connor et toute la famille du Iarl de Golefalois ont été sauvés.
- Les cendres d'Andrasté ont été préservées et les sectateur tués.
- Le bascloitre est un peu plus vivable, le roi Alistair a accédé à plusieurs souhait des elfes qui y vivent.
- La tour des mages a été sauvée.

Voilà pour les évenement principaux. Je précise que normalement vos personnage ne DOIVENT RIEN AVOIR AFFAIRE avec ces évenements. Ils sont uniquement là pour permettre aux RP de ne pas porter trop d'incohérences.
Un personnage peut avoir participé à la libération de Dénérim, avoir rencontré le roi, un nains pourrai connaitre le nom de son souverain, mais c'est tout.
Suite à un long et complexe débat, nottament sur le forum MERPG, il nous as semblé plus logique de procéder ainsi, pour éviter les problèmes d'incohérences.

Pour ce qui est du garde et de ses compagnons :

- Les Rumeurs concernant le Héros de Ferelden sont si nombreuse et abracadabrante que nul ne peux savoir si c'est un homme ou une femme, un elfe, ou un humain, ni même un mage.... Toutes ces rumeurs étant plus ou moins plausible impossible d'établir son identité.
- Les compagnons se sont tous évaporés dans la nature, Alistair mis à part. Si vous souhaitez faire un RP en leurs compagnie ou les intégrer dans une de vos histoire, MP moi d'abord.

En ce qui concerne la timeline proprement dite :

- Nous somme environs 2 ans et 5 mois après la bataille de Dénérim, vers la fin de l'automne à quelques semaine des premières neige et de la saison hivernale., Je mettrai cette information à jour sur ce même topic à intervalle réguliers.
Cette info est prévues pour vous permettre de prendre en compte une ambiance propre à la saison dans vos RP. Ici le racourciement des jours, le froid, la saison creuse, etc....
Ceci permettra de donner un peu plus de cachet aux RP mais aussi de pouvoir constituer une petite chronologie des différentes histoires de chacun.

- Ferelden s'est petit à petit reconstruite. Le gros des dégats est réparer, Denerim est presque entièrement refaite et la vie à repris son cours... Même si le sud et les terres sauvage portent encore de nombreux stigmates dû à l'enclin.

Enfin les événements de DA2 :

Il est déjà impératif de préciser que Hawke est un anonyme à ce stade de la chronologie. Un réfugié fereldien parmis tant d'autre qui se balade avec des amis bizare, s'est taillé une petite réputation dans les milieu fermé de Krikwall et c'est tout !
Nul ne sait si c'est une femme, ou un homme et si il ou elle est mage ou autre chose. Récement tout ce que vos perso peuvent à la limite savoir (seulement si ils habitent Kirkwall) c'est que cette personne viens de s'installer dans la haute ville avec sa famille grace à une juteuse opération dans les tréfond.
Point barre.
Si le forum avance suffisamment et que la timeline rencontre des événements majeurs, nous soumettrons les choix à faire à un vote.

En ce qui concerne les compagnons du 2 cependant. Etant plus indépendants il est possible de les utiliser un peu. De même Isabella étant ce qu'elle est... Celles et ceux qui s'accorderons correctement à son... Caractère pourrons éspérer la "romancer".
Pour tous cependant, si vous décidez de les utiliser, prenez en compte leurs caractères à chacun.

Pour clore cet imposant topic, je précise que le monde de Thédas ne s'arrête pas à Kirkwall et Ferelden. Tout le continent vous est ouvert et vous pouvez vous aider de la carte grand format postée dans la section "THEDAS". N'ayant pas autant d'éléments vous aurez plus de libertée pour laisser votre imagination avancer, pensez tout de même a vérifier le Codex pour ne pas écrire n'importe quoi non plus.

L'équipe DARPG


Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

Les écrits des chroniqueurs. Empty
MessageSujet: Re: Les écrits des chroniqueurs.   Les écrits des chroniqueurs. I_icon_minitimeDim 29 Mai - 14:10

/!\ attention /!\

Le nom de hawke, ou de tout autre personnages principaux, comprendre le héros et les comppagnons, ne peux être attaché à un PJ du forum.
J'ai conscience qu'un même nom peu être porté dans plusieurs familles sans lien aucun. Cependant, dans un souci de clarté et de cohérence, c'est une mesure que l'équipe du forum veux imposer et qui me semble logique et raisonnable.

Ainsi Alessia je te demanderai si il te plait de bien vouloir changer, juste, le nom de ton personnage.
Pour le reste tout va bien.
Wink

Je le répète ceci n'est pas une sanction ni même un reproche, c'est un avis à l'attention de chacun, que je place ici dans un contexte précis.

Merci.


L'équipe DARPG
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
 
Les écrits des chroniqueurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Archives de la chantrie :: ◄ Codex et Aides de jeu-
Sauter vers: