~ Dragon Age RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RP de sujets matures

Aller en bas 
5 participants

Lesquels de ces thèmes matures ajouteraient, selon vous, une profondeur au RP?
Violence excessive
RP de sujets matures Votega1123%RP de sujets matures Votedr11
 23% [ 6 ]
Sexe
RP de sujets matures Votega1131%RP de sujets matures Votedr11
 31% [ 8 ]
Violence sexuelle (viol)
RP de sujets matures Votega1127%RP de sujets matures Votedr11
 27% [ 7 ]
Violence envers des enfants
RP de sujets matures Votega1115%RP de sujets matures Votedr11
 15% [ 4 ]
Autre (à définir dans votre message)
RP de sujets matures Votega114%RP de sujets matures Votedr11
 4% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 18:48

Quelque chose qui m'a beaucoup plus dans Dragon Age est la façon avec laquelle le jeu aborde tout naturellement des concepts peu présents dans les jeux vidéos : relations amoureuses, sexe, violence, questions morales, voire même le viol ou l'assassinat d'enfants innocents. Ces différentes choses aident à instaurer une certaine ambiance au cours du jeu : les intentions des personnages sont parfois troublées par leurs désirs, les prostituées courent les rues, les criminels utilisent les femmes pour leur faire porter les enfants des nobles pour ainsi faire chanter ceux-ci.

Y'a-t-il une restriction quant à ces sujets dans le RP sur le forum? À quel niveau la violence est-elle tolérée? Le sexe dans les RP (et je dis bien "RP", non pas "cybering", donc le sexe en tant que sujet abordé dans le cadre de l'histoire et non pas comme histoire en tant que tel) est-il permis? Qu'en est-il du viol? Les RPs très violents ou contenant des scènes à caractère sexuel devraient-ils être marqués dans leur titre? (Exemple : Par un bel après-midi à La Perle [Violence, Sexe])

Évidemment, seule la violence vraiment excessive et descriptive devra être marquée. Si vous tuez un type ou deux dans votre post sans décrire la scène où vous faites des guirlandes avec leurs tripes tout en dévorant leurs cerveaux, aucun besoin de tagger votre RP.

Bref, je demande l'avis des membres et de l'administration sur ce qui devrait être permis et sur ce qui ne devrait pas l'être, histoire que tout ça soit réglé.

Pour ma part, je serais du genre à tout permettre (sauf, évidemment, les contenus illégaux comme la pédophilie) pour offrir une certaine liberté dans le RP et pour bien refléter l'univers du jeu. Toutefois, je comprends que sur un forum, une communauté doit s'imposer certaines limites et que c'est tout un débat à chaque fois que cette question est posée, aussi je vous invite à réfléchir ensemble sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Taleth
Elfe / Ranger.
Taleth


Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:03

Je pense que c'est plus au niveau de la règlementation de Forumactif qu'il faudra se tourner, et si je ne me trompe pas on a pas le droit de dépasser certaines limites, surtout au niveau sexuel, mais je ne suis pas totalement sûr il me faudrait la confirmation.

Mais de la manière dont tu le présente c'est vrai que si ça s'en réduit aux thèmes abordés je pense que ça peut passer.

Après moi ce que j'en pense, je suis entièrement pour tout ces thèmes, car ce sont des choses qui sont traitées dans le jeu, et des choses qui arrivent IRL aussi.
Je trouve ça bête de se voiler la face là-dessus ( comme les enfants qui ne meurent jamais dans les films ), mais après libre à chacun de vouloir traiter ou non tel ou tel thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:06

Pour ce qui est de Forumactif, le règlement est extrêmement flou sur le sujet. Dans les règlements, il est écrit à de nombreux endroits que les posts à caractère sexuel sont interdits, mais pourtant de nombreux forums RP qui se basent strictement là-dessus sont actifs depuis des années sans que Forumactif n'y fasse quoi que ce soit (et ce, même si le mot "Hentaï" est clairement écrit dans le titre du forum). Tous ces forums (ou presque) comportent toutefois un avertissement dont les membres doivent tenir compte en s'inscrivant, ce qui n'est franchement pas excessif.

J'ai entendu d'un ami qu'un administrateur de Forumactif s'était exprimé sur le sujet et qu'il avait dit que ce type de RP était permis tant que les membres recevaient un avertissement à leur inscription, mais je n'ai aucune confirmation de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:23

Mes excuses pour le double post, mais j'ai retrouvé (grâce à une amie) un article qui n'est aujourd'hui plus trouvable sur le forum d'aide de Forumactif. Aucune mention de règlements n'est en effet présente sur le site officiel de Forumactif, ce qui est pour le moins bizarre. Enfin, voici la version trouvée par mon amie :

"Ce type de forum (Mature) est très déconseillé sur nos services. En effet, généralement, celui-ci est supprimé par nos services.

Ceci étant, nous faisons preuve de laxisme si les conditions suivantes sont suivies :

*Un avertissement sur la page d'accueil sur le contenu du forum et/ou un avertissement sur l'âge requis pour faire partie du forum.
*Une notification mise dans le règlement lors de l'inscription en précisant une nouvelle fois l'âge requis pour participer au forum (Panneau d'Administration >> Général >> Règlement).
*Mise en place d'une charte sur votre forum que tous les utilisateurs (invités compris) peuvent lire avant de s'inscrire expliquant l'univers et les conditions d'enregistrement au sein de votre support,
*Si ces mesures sont appliquées, nous tolérons ce genre de support. Ceci étant, pas d'avatars, de vidéos, de photos, d'images représentant ou incitant à des actes sexuels. De même tout ce qui concerne des relations avec des mineurs est proscrit."

Ça me semble très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Renard


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Exprimez-vous! : La chance, c'est une question de veine.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Osterburg
Profession / rang: Mercenaire
Race: Humain

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:05

Pour ce qui est des thèmes « matures » dans les rps, personnellement, je ne trouve rien de choquant à cela tant qu'il existe des règles. Règles qui ont pour but de prévenir le lecteur de ce qu'il l'attend et le nouveau joueur lors de son inscription. Car même si je doute qu'il y est d'aussi jeune personne sur ce forum, il me semble que l'on peut légalement s'inscrire sur un forumactif à partir de 13 ans.
Donc voilà, comme le cite Vanielle, si avertissement il y a, plus de problème.

Après, au niveau de la première question qui est celle du sondage, je trouve que ces thèmes « matures » où les rps un peu rude apportent de la profondeur à la situation quand c'est fait avec style, c'est jouissif. Disons que ça rend l'univers plus crédible parce que du coup, il est aussi sale et noir que le notre, le meurtre, le viol et la violence en tout genre sont des choses qui arrivent souvent. Après, il faut pas que ça deviennent lourdingue où dans chaque post on a droit à un fabuleux spectacle de la dépravation humaine ^^. Le bonheur et la joie sont sans doute aussi présents que la violence dans le monde de DA.

Donc oui pour les thèmes matures mais surtout pour un univers complet et réaliste avec de jolies descriptions Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:08

Renard a écrit:
Donc oui pour les thèmes matures mais surtout pour un univers complet et réaliste avec de jolies descriptions Very Happy
Je crois que l'équilibre entre le bien et le mal est assez bien représenté dans le jeu et que, même si l'on assiste à de nombreuses atrocités au cours de l'aventure, les habitants de Thedas s'en tirent quand même assez bien au final. On est (heureusement) pas dans Warhammer Fantasy, où le paysan commun s'éborgne avec une louche pour qu'un tentacule pousse de son œil infecté deux jours plus tard. Quoique...

Bref, entièrement d'accord avec toi. Les sujets matures dans les RP doivent, selon moi, être un moyen, pas une fin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 3:49

Pour ce qui est du contenus dis "Mature"...
Je me fiche pas mal de ce que peu dire Forumactif (ou ne pas dire dans ce cas là), voici comment je vois les choses :
En gros "Oui, mais restez raisonnable et responsable. C'est un moyen de servir le RP, pas une fin..."

- Aborder des actes ignobles tels que le viol ou les abus sexuels. Dans beaucoup de monde Med-fan "adulte", ce genre d'acte est souvent déclencheur, que ce soit d'une vengeance ou de la déchéance d'un personnage, bref c'est un thème souvent abordé.
Ici aussi, il est possible de l'aborder mais à certaines conditions :
1. Ne pas utiliser un langage grossier ou trop imagé.
Inutile que je vous donne un exemple. Sous entendez la choses, utilisez des termes qui peuvent "atténuer" l'horreur d'une telle action.
2. Ne pas en faire l'éloge.
Cela peut paraitre évident pour beaucoup mais il est préférable que les choses soit claires. C'est l'un des actes les plus méprisable qui soit, traitez le comme tel. De préférence les personnages ayant recours à ces pratique devraient être des individus infâmes, que l'on vienne à haïr, autant pour le geste que pour ce qu'ils sont.
3. Ne pas avoir recours à cet artifice narratif trop souvent.
Cela s'applique à bien des choses mais surtout à cela. Cet élément ne dois pas apparaitre dans tout les RP....

Pour faire un exemple, je vous renvoi à " Nuit de cauchemar", l'un des RP de ce forum. Je ne vous demande pas d'avoir la même tournure de phrase ou d'être aussi manichéen mais essayez de présenter les choses de manière subtile.


- Pour ce qui est des thèmes sexuels, les restrictions sont moins lourdes mais le mot d'ordre reste le même : essayez dans la mesure du possible de présenter la chose finement, n'allez pas nous écrire une chanson payarde...
Si votre récit peut s'avérer particulièrement érotique ou explicite alors mettez un petit avertissement au début de votre post.
Alors soyons clair... Votre récit ne sera pas sanctionné à la première apparition du mot "sein" ou à l'évocation d'une étreinte fougueuse... Mais ne vous lâchez pas trop non plus ...
Par exemple voici un sujet tiré de MERPG qui illustre bien ce que peu devenir un sujet intégrant une scéne de sexe. C'est explicite sans être grossier, et même si le début du sujet ne semble tourner uniquement autour de ça, les événements passent rapidement à autre chose.
C'est pour moi un bon exemple, parmis d'autres.
Wink

- Pour ce qui est du meurtre, de la violence, du sang des tripes.... Bon... Soyons clair, nous sommes dans un monde médiéval ... Nos bons gros guerriers ne passent pas leur temps à compter fleurette à une princesse sauvée d'un dragon en carton à coups d'épée en plastique biodégradable...
Alors oui la violence peut être abordée avec bien moins de restrictions... Cependant essayez d'être à la fois réaliste et, encore une fois, fin...
Évitez la surenchère de 3 paragraphe sur un type découpé en 12 morceaux ayant été préalablement écorché vif et étripé... Bref... Evitez le gore et la violence (trop) gratuite...
Pour ce qui est de la torture, là c'est un petit peu différent. J'insiste vraiment sur le fais de décrire cela de la façon la moins crue possible et sans en faire des tonnes. Le fameux "Il refusa d'avouer malgré de longues heures à subir les plus ignobles tortures" suffis généralement a illustrer son propos... Il n'est pas toujours nécéssaires de faire un exposé sur les techniques employées....
Encore une fois si insérer certains détails sert véritablement votre texte pourquoi pas ? Mais faites juste attention.
Rolling Eyes

En bref, comme cela à déjà été souligné, ce genre d'écrit doit être et dois rester un moyen de faire avancer le récit en question, il ne doit pas être une fin en soit.
Pour clarifier : Ne m'écrivez pas un RP dans le seul but de me placer une scène de sexe... Elle doit s'intégrer dans une série de RP ou la trame d'un personnage.
Comme l'a souligné Taleth, ce sont des thémes traités par le jeu et qui sont présent également dans le monde réel, inutile de jouer les sainte nitouche ou de faire les autruches...
J'ajouterai même que se sont des thémes classique de l'heroic fantasy et du Med-fan "classique"... Lisez un Elric ou un Conan et vous comprendrez vite de quoi je parle...
Razz

Si, malgré ces précisions, certains ont encore des doutes ou des incertitudes, je me tiens à disposition.
N'hésitez pas à m'envoyer vos RP avant de les poster, à me poser des question ou à en débattre sur la chat box. Si jamais parlez en aussi aux autre modérateur, Ellhann, Taleth ou Karen.
Aucun d'entre nous ne mord, on est gentils en fait... Sisi même moi...
Wink


Dernière édition par Le Maître du jeu le Dim 24 Avr - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 3:57

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 4:01

Mais de rien ma chère, je ne fais que mon travail.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Lazare


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 39
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 11:00


Avant toute chose je tiens à vous prévenir que je ne suis pas un détraqué donc quand je vote pour les scène de viol c'est dans un aspect contextuel. Je m'explique, dans un univers comme celui ci les violences sur des jolies jeunes filles ne serait pas rares surtout lors d'attaques sur des villages (pillages, croisades etc...) donc des viols (suggérés et dans la limite de la décence bien entendu XD) ,e me choquerais pas plus que ça, après tout on en voit bien dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 20:55

Aucun besoin de se justifier, Lazare. Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les crimes tels que le meurtre ou le viol font (malheureusement) partie des guerres, même dans notre monde, et qu'il serait presque illogique d'écrire sur un univers comme Thedas, bien plus barbare et cruel encore que le monde réel, sans les y inclure. Il faut seulement les aborder avec maturité et dans un contexte approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeDim 24 Avr - 21:34

Je n'aurais pas dis mieux.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Lazare


Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 39
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:30

C'est exactement à ça que je pensais justement Vanielle =). Cela se prête également aux scène ultraviolentes du coup, en effet les combats à l'épée contre des créatures massives ne se fait pas sans bras coupés et effusion de sang. Chose qu'on retrouve moins dans un univers futuriste où les armes sont des fusils.
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeMar 26 Avr - 6:06

Et je prêche un peu pour ma paroisse, vu que c'est pas évident d'incarner une courtisane sans tomber dans le sexe une fois ou deux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Le Maître du jeu


Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeMar 26 Avr - 11:16

Etant donné la capacité pulmonaire présentée par ton avatar, nul ne s'en serai douté je gage....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-age-rpg.forumsrpg.com
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeMar 26 Avr - 16:50

Le Maître du jeu a écrit:
Etant donné la capacité pulmonaire présentée par ton avatar, nul ne s'en serai douté je gage....
Rolling Eyes
J'adore les euphémismes! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Renard


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Exprimez-vous! : La chance, c'est une question de veine.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Osterburg
Profession / rang: Mercenaire
Race: Humain

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:35

Tu ne peux pas nier qu'elle a l'air doué en apnée la demoiselle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitimeVen 15 Juil - 21:41

Renard a écrit:
Tu ne peux pas nier qu'elle a l'air doué en apnée la demoiselle Shocked
Vous me laissez pas le choix. Je change mon avatar, au grand déplaisir des jeunes hommes virils de ce forum...

Par contre, après réflexion, j'ai l'impression que la décision prise par le Maître de Jeu comporte une petite faille. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, mais si on laisse le forum continuer avec ces règlements sans au moins placer un avertissement à l'inscription, on court le risque que Forumactif nous avertisse ou nous supprime pour avoir brisé un de leurs règlements (en toute connaissance de cause, qui plus est).

Voilà, donc. On peut bien le prendre, ce risque, mais ce serait dommage que le forum se retrouve dans la merde à cause d'une histoire du genre qu'on peut éviter. Libre à l'administration d'en penser ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP de sujets matures Empty
MessageSujet: Re: RP de sujets matures   RP de sujets matures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de sujets matures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Archives de la chantrie :: ◄ Foire aux questions-
Sauter vers: