Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lazare Lygatt

Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Lazare Lygatt   Ven 22 Avr - 15:59

Bon aller je me lance avec quelques modification par rapport au débat lancé sur l'épée XD

Feuille de personnage


« Identité & informations de base. »

Nom complet :Lazare Lygatt
Sexe : mâle
Race : humain
Âge : 27 ans
Profession : vagabond mercenaire
Grade, rang : indépendantiste
Groupe : Âme neutre


« Équipements & combat. »

Équipement : Katanas Agni et Rudra
- Agni: katana enchanté capable de s'entourer d'une aura de feu, héritage familial des Lygatt transmit de Vrena à Lazare avant sa mort.
- Rudra: Lame de parade banale de qualité standard régulièrement entretenue par Lazare.


Spécialité : soldat, combat à deux lames: sabre / cimeterre courte de parade

Liens familiaux :
(* : âge avant leur disparition)
- mère : Atlathéa Lygatt

38 ans *
Au foyer
Décédée

- Père : Vrena Lygatt


42 ans
Capitaine Chevalier
Décédé

- frère : Virgil Lygatt

25 ans
Apprenti mage
Disparut

- sœur : Enolia Lygatt

20 ans
Prêtresse
Disparue

« Description plus étoffée. »



Lazare est l’aîné d’une famille de trois enfants et deux parent vivants dans les quartiers nobles d’une grande ville du royaume de Orlaïs. La famille noble bénéficiait de ressources suffisantes et Lazare passait la plupart de son temps à jouer avec son frère et sa sœur dans les parcs verdoyant de la ville sans se soucier des problèmes des adultes. Les deux frères étaient devenu de parfaits rivaux à l’épée de bois et se tendaient régulièrement des duels au couchant devant le regard de la petite Enolia admirative ou des courses effrénées dans les bas quartiers. Rien ne pouvait désolidariser ce trio pas même la petite bande de caïds du quartier qui malmenait les plus faibles et surtout les membres de familles rivales qu'ils détestaient. Aujourd’hui encore Lazare se souvient des nombreuses foi ou ces lâches s’en étaient prit à sa sœur à peine âgée de 6 ans à l’époque, Bardikl le chef c’était prit un coup de pieds retourné en plein dans les gencives et avait donné à la petite fille quelques années de sursis.

- Hey la morveuse ! Tu ne vois pas que tu nous gênes la ! Hurlait le gamin aux cheveux rouges ébouriffés répondant au nom de Bardikl.
- D’accord, je m’en vais-je voulais juste retrouver mon bracelet que j’ai perdu ici l’autre foi.
- tu parles de ce bracelet ?
- oui ! Je peux le récupérer s’il te plait ?
- d’accord, mais ça te coûtera 5 pièces, tout ce que le grand Bardikl trouve lui appartient!
- mais je n’ai pas d’argent et puis c’est à moi… répondait fébrilement la petite fille.
- Menteuse tu est bien une Lygatt non! Rétorquait le voyou en brandissant une matraque.

La pauvre fillette n’osait plus rien dire et restait immobile tétanisée, les trois acolyte de Bardikl l’entouraient pendant que leur pseudo chef s’approchait pour lui donner une correction en guise d’avertissement et pour s’amuser.
- Oh et puis tu m’énerve à chialer comme un bébé, je vais faire ce que ferait ton père, t’infliger une bonne correction !
- sauf que notre père ne lèverait jamais la main sur nous injustement salle bâtard!!! Résonna une voix masculine assurée.
- Quoi t’en veux aussi ? T’est qui ? Sors de l’ombre que je te voie !
- rassure toi j’avais pas l’intention de me cacher, je ne suis pas aussi lâche que toi!
- grand frère Lazare !
- rentre à la maison, mère est morte d’inquiétude, quand à vous je vais vous apprendre à terroriser ma sœur !
- tu crois que tu me fais p…

Lazare ne laissa pas le caïd finir sa phrase et lui décocha le fameux coup dans les gencives qui lui cassa deux dents au passage, un leçon difficile à oublier et Lazare réussi même à récupérer le bracelet de sa sœur. Tout cela était le quotidien de cette famille.

Lorsqu’il eu 16 ans, Lazare fut initié à l’art de l’épée par son propre père qui rêvait de voir ses fils devenirs de fines lames comme il l’était lui aussi, capitaine chevalier Vrena sous les ordres de l'impératrice. C’est donc en bon apprenti que Lazare passa les deux années suivantes à s’entraîner sans relâche en montrant une nette préférence pour les sabres à lame courbée, les cimeterres , tandis que son frère étudiait les arts des arcanes dans l’espoir d’intégrer une école de magie. Lorsque Virgil eu l’âge de quitter le foyer pour intégrer une école prestigieuse, Lazare lui offrit une magnifique tunique acheté avec ses propres économies, le jeune frère lui fit la promesse de la porter fièrement à chaque foi qu’il le pourrait.
La sœur cadette était passionnée par les écris anciens de la Chanterie et rêvait déjà de devenir une prêtresse bienfaisante et de faire partie de l'entourage de La Divine .

- Virgil, pour ton dix huitième anniversaire je tiens à t’offrir ceci.
- Elle est superbe Lazare ! Tu as du la payer une fortune il ne fallait pas.
- j’espère pouvoir la porter dans les couloirs de l’école, je veux qu’elle représente notre unité fraternelle!
- tsk, arête tu vas me mettre mal à l’aise la…


Une belle époque qui n’était pas dénuées de galères comme le retour de Bardikl et sa bande qui avaient visiblement oublié ce qui en coûtait d’importuner Enolia qui était déjà bien jolie pour une fille de 14 ans et ça la bande rivale l’avait vite compris. Cette foi ci il n’était pas question de bracelet perdu, il était tard et la sœur rentrait de la Chanterie sous une pluie battante quand elle bouscula un groupe de quatre types portant des tenues tape à l’œil.
- aie, eh tu peut pas faire gaffe espèce de…oh mais dites moi le temps nous charrie de bien jolies choses. Rétorquait Bardikl qui avait bien grandit et aurait put être un beau jeune homme intéressant si il ne transpirait pas la jalousie et la félonie. Il fixait la tunique blanche trempée d’Enolia qui détournait le regard gêné.
- désolée de vous avoir percuté, je dois rentrer au revoir.
- holà pas la peine de nous quitter si gênée, tu pourrais te faire pardonner en nous tenant compagnie.
- vous n’êtes pas trop mon genre.
- madame ne se prend pas pour n’importe qui à ce que je vois, hé je te reconnais ! T’es la sœur de Virgil et Lazare!
- alors vous savez ce que vous risquez si vous m’importunez plus longtemps.
- tsk, je suis mort de peur, en plus ils sont bien loin d’ici en ce moment alors rien ne nous empêche de nous amuser.
Répondait Bardikl en affichant un air lubrique et en relevant le bas de la robe de la jeune fille.
Mais Enolia n’était plus la petite pleurnicheuse qu’elle était lors de leur première rencontre, elle put se dégager en lui envoyant un coup de genoux dans les côtes et en s’enfuyant, la pauvre n’était pas de taille contre quatre hommes. Elle courut sans se retourner chez elle et s’enferma, Lazare la surpris dégoulinant d’eau de pluie et essoufflée.

- Que c’est il passé ? Tu à l’air d’avoir des ennuis toi.
- euu ce n’est rien je t’assure…
- et tu crois que je vais…

Quelqu’un coupa la conversation de court en frappant à la porte, Lazare ouvrit et tomba sur la bande qui n’avait pas l’intention de laisser tomber.

- qu’est ce que vous foutez la vous ?
- oh salut Lazare, on vient voir ta sœur, une petite affaire à régler.
- dégagez d’ici, je ne le répéterais pas !
- hola, monsieur nous sors ses grand airs de chevalier, j’ai pas peur d’un apprenti templier !
- et pourtant vous devriez. Résonna une voix grave et sévère derrière l’épaule du jeune homme, une main entourée d’un gantelet de fer se posa sur l’épaule de Bardikl qui se retourna et reconnu Vrena en tenue officielle.
- vous rentrez plus tôt que prévus père.
- plus ou moins, j’étais en patrouille avec mes hommes plus loin quand j’ai aperçu ta sœur courir en panique, nous l’avons suivie et la suite vous la connaissez déjà.
- on ne va pas vous déranger plus longtemps monsieur Lygatt, pas vrai les gars ? Les gars ? Ou êtes vous passés ?
- rien ne vaut les vrai amis hein Bardikl, ouvre bien grand tes esgourdes car tu n’aura qu’une chance. Si tes amis et toi importunez encore ma famille pour des histoires de jalousie ou de rivalité quelconque il me suffira d’un entretien avec l'impératrice pour que toi et ta famille soyez réduit à l’état de simples servants. Me suis-je bien fait comprendre jeune homme !
- d’accord, je vous éviterais tous désormais.
Grommela Bardikl frustré.

Lazare n’entendit plus jamais parler de Bardikl et put continuer de se concentrer sur sa formation de chevalier avec son père à la caserne. Il devint en quelques années une fine lame en ce spécialisa au katana, il perfectionnât sa technique à deux lames basée sur l’utilisation d’une lame longue pour l’attaque (le wakizashi) et d’une courte pour la parade (Cimeterre). Un style atypique qu’il préférait pour la simple raison qu’il compensait sa force et son absence de protection avec une agilité féline. En effet, Lazare n’aimait pas compte sur une armure et faisait souvent le choix de ne pas en porter.
Cependant le bonheur de la famille Lygatt prit une tournure dramatique pourtant courante dans le monde de Thedas. Toute la famille profitait d’un retour temporaire de Vrigil au foyer pour effectuer un banquet d’honneur pour le féliciter de son diplôme et de la fin de la période d’apprentissage de Lazare chez les Chevaliers. La fête coupa court quand un groupe d'assassins aussi bien discrets qu'organisés attaqua le foyer sans que personne ne s’y attende. Le premier groupe enfonça la porte pour tuer leur cibles, c'est à dire toute la famille Lygatt. Mais ce groupe isolé était bien faible pour un chevalier expérimenté appuyé par ses deux fils prodiges.

- Atlathéa, prend Enolia avec toi et fuyez par le passage souterrain, nous allons nous occuper d'eux!
- soyez prudent tout les trois d’accord ?
- ne t’en fait pas chérie, j’ai pas encore l’intention de vous quitter !

Vrena retenait à lui seul cinq assassins avec sa rapière tandis que Virgil couvrait ses arrières en lançant des sorts d’attaque de faible niveau mais suffisant pour neutraliser la masse ennemie. Lazare croisait le fer avec deux autres assassins grâce à son style de combat qu’il mourrait d’envie de pratiquer sur ce genre d’adversaire. Mais son manque d’expérience face à de ‘vrais’ ennemis lui fit défaut et il se retrouva en position de faiblesse, il fut désarmé à cause d’une attaque en traître par un deuxième groupe qui s’était introduit dans la maison par les toits.
- Lazare non ! Virgil empêche les de franchir je dois aider ton frère.
- allez y père, quelques mercenaires ne peuvent rien contre un petit mur de flammes !

Alors que Vrena laissa le jeune mage retenir ce qui restait du premier groupe d’assaut, Lazare était a terre et sur le point de se faire achever par la nouvelle vague. Déterminé à sauver son fils aîné Vrena se rua sur l’ennemi et déclencha un combat contre six adversaires d’un coup, ce qui laissa le champ libre à Lazare pour récupérer ses sabres et trancher les intrus.

- c’était le dernier, vite père il est temps de rejoindre les femmes par le tunnel.
- tu a raison, mais avant suis moi, j’ai une chose importante à faire au cas ou je viendrais à disparaître.
- ne dites pas cela père, jamais…
- ne sois pas crédule fils, rien n’est jamais acquis en ce monde.

Vrena emmena Lazare vers sa chambre et ouvrit un grand coffre pour en sortir un katana encore dans son fourreau, il semblait n’avoir jamais servit. Il le tendit fièrement à son fils comme ci cet objet avait une valeur inestimable.
- Lazare, voici Agni, un trésor familial qu’on m’a offert à titre honorifique pour un acte héroïque accomplit pendant mes débuts de capitaine Templier. Je comptait te le transmettre lors de ton adoubement mais la situation à quelque peu changé.
- c’est un honneur père mais puis je vraiment l’accepter ?
- bien sur, je ne vois pas de meilleur épéiste que toi pour manier habilement ce sabre. Son enchantement de feu te sera très utile.
- merci père, vous ne serez pas déçu.
- allons rejoindre ton frère !


Les deux hommes rebroussèrent chemin pour retourner prendre Virgil au passage et s’enfuir par leur tunnel secret mais il était trop tard, Virgil avait disparut en laissant un mur de feu à l’entrée qui empêchait tout renfort ennemi d’entrer.
- Virgiiiiiiiil !!!
- laisse tomber, il doit être sorti et nous attend à la sortie du tunnel, viens !


Laissant derrière eux un début d’incendie salvateur, Vrena et Lazare accélérèrent leur pas de course pour atteindre le sous sol, à mis chemin du tunnel un cri féminin strident les incita à doubler la cadence. Père et fils atteignirent la sortie du tunnel qui donnait sur une ruelle qui longeait la rivière centrale de la ville et sur un le reste des assassins qui avaient surement prit connaissance du tunnel par le biais d'espions . Lazare aperçu avec stupeur Atlathéa brandir maladroitement une épée vers ce qui semblait être le leader du groupe tenant Enolia par la taille. Le salaud comptait surement et profiter de l’attaque pour enlever la jeune prêtresse pour s'en servir comme otage. Le tueur professionnel n’eut aucune difficulté à venir à bout de la mère désespérée en lui portant une estocade en plein cœur, Atlathéa s’effondra lentement sur le sol encore en vie sous le regard quasi impuissant de son mari et son fils.

- Mère nooon ! Batard, tu vas me le payer !
- Lazare non, je refuse de te perdre toi aussi !
- mais père vous n’allez pas rester la sans rien faire !
- moi non, toi en revanche je t’ordonne de t’enfuir, quitte la ville et part à la recherche de Virgil ! Je sais qu’il est encore en vie !
- mais…
- pas de ça ! Je compte sur toi pour faire honneur à nos ancêtres ! Adieu Lazare …


Le père ne laissa pas son fils contester et le projeta dans la rivière et ne put lutter contre le courant qui l'emportait loin du combat e de la ville pour le coup. Vrena désormais seul porta un coup d’épée dans le bras qui retenait Enolia qui , libérée de l'entrave, s'enfonça dans une ruelle adjacente, son sort demeure encore incertain à ce jour. Vrena satisfait d’avoir put donner une chance de survie à sa fille arrêta de retenir ses coup et déclencha une longue série de coups suivis de parades et d'esquive. Au milieu du duel Vrena parvint à retirer la capuche de la cape du chef des assassins, son visage familier ne le surpenait guère.

- Bardikl, j'aurais du me douter que tu fomenterais un coup pareil depuis la ruine de ta famille.
- et à qui la faute! depuis que tu à raporté de nos activités clandestines à l'impératrice tu n'as pas idée du nombres de privilèges que nous avons perdu!
- inutile de me faire la morale vil chacal, tu n'as ce que tu mérite!
- peut être mais tu ne vivra pas assez longtemps pour t'en vanter!


Le chef des conspirateurs profita de l'inattention de son adversaire pour lui envoyer un couteau de lancer à l'épaule puis perfora un poumon, Vrena tomba à terre aux coté de sa femme, leur regard se croisant en laissant leur forces s’évanouir.
Lazare n'apprit jamais la vérité sur le commanditaire de l'attaque et ne retrouva jamais son frère ou sa soeur mais restait convaincu de leur survie, Virgil était un battant et Enolia bénie des Dieux. Il consacra une année d'errance infructueuse et à vivre de contrats ponctuels et de campements de fortune dans l’espoir de les retrouver en vie.




Psychologie/ Style de combat :


La perte de sa famille obscurcit toute humanité présente dans le cœur et l’âme de Lazare don le comportement n’as plus rien de celui d’un noble d’Orlaïs. De nature froide, asociale et parfois violente, le guerrier errant n’hésite pas à sortir son épée dés qu’il se sent agressé ou qu’un esprit malveillant vient à s’en prendre à des innocents. De plus, Lazare dort très mal à cause de terreurs nocturnes qui hantent une nuit sur dix, douloureux souvenir de l’attaque de son foyer par des engeances. De ce fait notre homme déteste dormir à moins de 10 mètres de tout autre individu et dans une pièce non sécurisée. Heureusement pour lui son statut nomade le conduit souvent à dormir à la belle étoile, dans un campement de fortune voire même contre une branche épaisse d’un arbre centenaire. Personnage ambigu, son style vestimentaire élégant et ses deux lames portées à la ceinture ne passent pas inaperçus dans les villes de passages et lui prévalent de nombreux surnom comme le guerrier errant ou le noble vagabond.

Lorsqu’il croise le fer, Lazare mise sur l’attaque et prend toujours l’initiative quitte à s’induire lui-même en état d’infraction et à finir régulièrement en prison. Ses années passées à manier des épées ne lui ont pas été inutiles, en effet Lazare possède une bonne connaissance des armes tranchantes et peut réparer lui même son propre matériel à condition d'avoir de l'outillage à disposition. Son katana Agni est un symbole familial qu'il brandit fièrement face à ses ennemis, une manière de leur montrer que les Lygatt sont éternels. Dotée d'un enchantement de feu, il se démarque des lames traditionnelles par ce pouvoir capable de l'entourer d'une aura de flamme qui améliore son tranchant déjà exceptionnel et se relève efficace contre des adversaires lourdement protégés. Son arme de main gauche est un katana court Tantô de modeste qualité utilisé principalement pour dévier ou parer les frappes des adversaires mais peut parfois servir pour des estocades lors des ripostes de Lazare.
Le style offensif de Lazare se démarque par des frappes horizontales et un jeu de techniques circulaires efficaces et dénuées de mouvements superflus. Si l'adversaire se relève plus rapide ou expérimenté, il n'attaquera pas et restera à distance en évitant les coup pour chercher une faille dans le style de l'ennemi.


Dernière édition par Lazare le Lun 2 Mai - 16:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Ven 22 Avr - 19:11

Quelques questions et précisions pour peaufiner ton background (et je ne suis aucunement dans l'administration, alors ce ne sont que de petits conseils) :

- S'il vit dans une famille de nobles, pourquoi Lazare devait-il régler lui-même le compte d'une bande de voyous? Pourquoi ne pas tout simplement avoir envoyé des gros bras tabasser les gamins? Les nobles d'Orlais, comme l'explique Leliana dans le jeu, ne font jamais rien de violent eux-même : ce serait impoli. Ils préfèrent toujours engager des assassins ou des gros bras pour faire les règlements de compte de façon indirecte. Un noble qui laisse ses enfants régler le compte d'une bande de malfrats, c'est un noble qui élève ses enfants en paysans.

- Une grande ville d'Orlais attaquée par vingt engeances? Si j'étais toi, j'en rajouterais un peu plus : il faudrait de bonnes centaines d'engeances (et un ogre ou deux pour foutre les murs à l'envers) pour mettre à feu et à sang ce que je considère être une grande ville.

- Lazare est revenu chez lui après qu'une horde d'engeances y soit passé? Ça me semble un peu risqué, puisque les engeances ont souvent la fâcheuse tendance à rester là où elles sont passées. Ce serait probablement plus simple de prendre ses affaires avant de quitter la maison et je ne crois pas que ça serait irréaliste : en voyant une armée d'engeances se diriger vers ma ville natale, mon premier réflexe serait d'aller chercher mes armes et mes affaires, au cas où.

Bonne chance avec ton approbation et au plaisir de faire du RP avec toi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renard
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 29
Exprimez-vous! : La chance, c'est une question de veine.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Osterburg
Profession / rang: Mercenaire
Race: Humain

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Sam 23 Avr - 12:59

Yop,


Pareil que la vile apostate du dessus, je ne fais pas parti du conseil d'administration donc ce qui suit est juste quelques conseils. En gros au fur à mesure que j'ai lu ta fiche, j'ai noté les incohérences qui me sont venues. Vu que tu connais pas l'univers, j'espère que ça t'aideras au mieux Smile


- Orlaïs est un Empire où règne l'Impératrice.

- Ils sont nobles ou pas ? C'est flou, la noblesse orlésienne peut s'apparenter à la noblesse française, ils sont riches, vivent sur leur rentes et leurs domaines et ne travaillent pas. En tout cas pas des travaux triviaux comme forgeron, noble c'est un travail en soit même. Dans un quartier noble de la ville, c'est souvent soyons logique très protégé donc les voyous se sont eux même des gamins nobles où membres d'une vraie faction de banditisme. Sinon, je ne pense pas que la garde laisserait des voyous standard mettre le boxon dans un quartier de noble.

- S'ils ne sont pas noble, le fait qu'ils habitent dans un quartier noble peut se justifier par le fait que le père travail comme forgeron pour un noble orlésien. Et du coup les voyous peuvent très bien s'en prendre aux enfants des domestiques, c'est déjà plus plausible.

- Je serais toi, je ferais aussi attention aux fautes et à l'absence de majuscule, ça pique les yeux :p

- Mets des balises pour distinguer l'action des dialogues, c'est plus lisible ainsi.

- L'attaque des engeances, ça se tiens après la défaite de l'Enclin, il y a eu des bandes d'engeances frappant jusqu'en Orlaïs. Le coup du démon, pourquoi pas, les Émissaires (sorcier) des engeances utilisent la magie du sang.

- Pour ce qui est du frère Paladin, paladin ça n'a pas de sens dans Dragon Age ^^, ce qui pourrait s'en rapprocher c'est Templier, des « soldats » qui surveillent les mages pour le compte de la chantrie. Ou alors en Orlaïs les Berruiers des chevaliers, qui sont les soldats de l'armée orlésienne.


Voilà en gros, y a quelques petits autres trucs mais il me semble que c'est le plus gros des imperfections que j'ai pu voir.

En espérant avoir pu t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nerio Laïdean
Tal' Vashoff / Qunari en Exil


Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val Royaux, auprès de Justinia V.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Anderfels
Profession / rang: Chercheur de Vérité / Grey Wardens
Race: Humain

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Sam 23 Avr - 15:24

Juste un détail : les émissaires n'utilisent pas la magie du sang, ils ont leur magie propre aux Engeances, rien à voir avec celle du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Sam 23 Avr - 16:05

lol je vous rassure, en m'absentant je me suis rapidement rendu compte de l'incohérence d'un noble forgerons.
J'étais pas sur pour les engeance, ne sachant pas trés bien quel effectif est considéré comme dangereux j'ai pas osé jouer le grobill.

Dommage qu'il puisse pas tabasser lui même la bande de loubard, c'est ce qui aurait donné du répondant :p

Pour les Templier j'avais hésité tient, ben je savais que la première impression est la bonne XD

Aller je commence à corriger ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taleth
Elfe / Ranger.
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Sam 23 Avr - 17:56

Vanielle Red a écrit:
(et je ne suis aucunement dans l'administration, alors ce ne sont que de petits conseils)

Renard a écrit:
Pareil que la vile apostate du dessus, je ne fais pas parti du conseil d'administration donc ce qui suit est juste quelques conseils.

Stressez pas les gens, on va pas vous manger à chaque fois que vous donnez des avis constructifs !

Surtout qu'en plus tout est dit donc je peux retourner rien faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/greendaddy0
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Sam 23 Avr - 18:35

Taleth a écrit:
Stressez pas les gens, on va pas vous manger à chaque fois que vous donnez des avis constructifs !
Vraiment? Ça fait changement de l'administration typique de forum RP, où "La prochaine fois, si t'as rien de constructif à dire, ferme-la" est la réponse par défaut à toutes les tentatives d'aide. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Dim 24 Avr - 11:20

Voila, j'ai modifié pas mal de choses au final mais ça colle plus au personnage j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Dim 24 Avr - 12:36

Verdict du MJ :

Il te faut reprendre ton RP et bien lire les codex avant de te lancer.
Il y a plusieurs incohérence au niveau de l'univers déjà.
Par exemple Orlais est un empire et non un royaume. Les engeances ne sont pas partout, surtout pas dans l'empire Orlésien. Il est donc impossible que ta ville aie été detruite par une horde, de plus les engeance n'attaquent les citée importante que lors des enclins... Et le dernier enclin était en ferelden...
Il est possible en revanche que ta famille aie été victime d'un complot ourdi par une famille rivale, d'un assassina ou autre. Mais pas d'invasion à grande échelle. Ou alors lors d'une féte à la campagne une attaque d'un bon groupe de brigand, les riches famille possédent souvent une résidence secondaire.


Ensuite, l'ordre des templier n'a pas grand chose à voir avec les templier Historique. C'est un ordre religieux dépendant de la chantrie il est vrai... Mais leur rôle est avant tout la surveillance des mages, les templier ne font que très rarement office de milice, uniquement lorsque la garde locale vient à faire défaut.
De plus c'est un ordre férmé, l'apprentissage est long et les templier sont enlevés jeunes à leur famille. Il est à noté qu'ils font souvent voeu d'abstinence ou d'autre choses coercitive du genre. Il est extrèmement rare voire impossible qu'un templier en fonction puisse prendre femme et fonder une famille.
Razz

En ce qui concerne la lame style Katana, j'ai donné mon accord, mais il faut insister sur le fait que c'est une arme quasi inexistante dans le monde de Dragon Age, il est important de le souligner. Tu peux garder le katana, mais si tu souhaite une seconde lame courbe un peu dans le même ordre d'idée, je te conseille de jetter un oeil du coté du cimeterre.

Enfin, les images... Je ne suis pas un antimanga, qu'on se le dise, même si je ne suis pas un fan. Les images sont chouette, le souci n'est pas là, mais elles sont bien trop grosse...
Pour présenter les personnages privilégie les portraits. Pour ton perso tu peux te permettre une grande images mais pour le reste c'est trop. Un petit découpage, même sous paint, c'est enfantin. AU pire des cas, fais passer l'image je m'en occupe !
Autre point, essaye de rester dans l'univers.... Certaines des images que tu poste ne sons pas vraiment en accord avec le monde de dragon age et font trop Anime....

Alors comme d'ordinaire et comme cela à été souligné par Taleth, je ne fais pas de la critique bête et méchante, je ne te brime pas non plus ...
J'essaye de t'aider à t'intégrer du mieux possible dans un univers que tu ne connais pas encore. Je suis là pour aider, comme l'a dit Vanielle, c'est trop rare d'ordinaire dans les forum RP.
En ce qui me concerne je souhaite initier des gens à ce monde, je ne vais pas casser et virer quelqu'un sous pretexte que son RP n'est pas au point.... C'est idiot.
Alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me MP et fie toi à ma critique. Ensuite je te conseille viviement de lire le Codex... C'est long et chiant je sais mais parfois indispensable....
Rolling Eyes


Edit : Oui sinon mis à part les quelques incohérence et quelque fautes de frappe ton RP est pas mal. Il est pas loupé, juste incohérent avec des élément du monde, c'est tout.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Lun 25 Avr - 10:35

LOL voila, encore des modifications sur le script à vérifier cher maître de jeu en éspérant que rien ne déconne cette foi ci =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Lun 25 Avr - 11:12

Il y a du mieux. A ceci près qu'Orlais posséde une impératrice et non un roi, et que celle ci ne s'implique jamais dans les affaires de la cours.
Si tu veux faire référence à une entité supérieure en Orlais, d'autant plus dans une famille de templier, fais référence à un chevalier capitaine, voire dans les cas les plus extrèmes à la Divine (équivalent dans DA du Pape.).
Essaye de paufiner un peu tout cela, c'est presque tout bon.
Si tu as des idées essaye aussi de monter une petite histoire de complot entre famille, le petit "caïd" pourrait être impliqué une fois adulte, par exemple.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Lun 25 Avr - 11:26

[quote="
Si tu as des idées essaye aussi de monter une petite histoire de complot entre famille, le petit "caïd" pourrait être impliqué une fois adulte, par exemple.....
[/quote]

J'y avais songé tient =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Lun 25 Avr - 12:00

modifications effectuées =)

PS: ma fiche est verrouillée, c'est pour éviter le flood ou j'ai fait un truc pas bien? <__<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Mar 26 Avr - 11:21

Euh ... non ta fiche n'est pas vérouillée, tu as sans doute eu un léger bug de ton côté.

Bien, en l'état ta fiche se tient, elle est jouable. Elle nécéssitera peut être des modif à l'avenir au fur et à mesure que tu découvrira l'univers, mais tu pourra toujours le faire plus tard.
Mais en l'état c'est jouable.

Je VALIDE donc !

Officiellement bienvenue parmi nous !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Mar 26 Avr - 16:52

Bienvenue sur le forum, Lazare! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renard
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 29
Exprimez-vous! : La chance, c'est une question de veine.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Osterburg
Profession / rang: Mercenaire
Race: Humain

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Mar 26 Avr - 18:34

Bienvendu Orlésien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 112
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 34
Localisation : partout et nulle part a la foi
Exprimez-vous! : ...

Feuille de personnage
Pays d'origine:
Profession / rang:
Race:

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Mar 26 Avr - 18:43

Ok je vois le genre de bug, ça m'arrive sur un autre forum aussi.

Merci tout le monde, ça a pas été simple en tout cas XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   Mar 26 Avr - 23:38

Si la fiche était verrouillée tu pourrais pas poster, le "fermé" est juste une icône Razz

Bienvenue sur le forum en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lazare Lygatt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazare Lygatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare
» [Récap] Lazare doit mourir ! [ Complet ]
» Biographie du Général Louis-Lazare Hoche.
» Fiche Technique de Diego
» [Mini-event]Les Jishin Kaizokudan débarquent!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: