Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alessia Haquiva

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessia Haquiva
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Anderfels
Profession / rang: Corbeau antivane
Race: Humaine

MessageSujet: Alessia Haquiva   Mer 20 Avr - 21:41

Feuille de personnage

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Haquiva Alessia
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Âge : 24 années
Profession : Assassin
Grade, rang : Corbeau Antivane
Groupe : Indépendantiste

« Description plus étoffée. »


Caractère : Alessia a un caractère que certain caractériseront de mielleux, d'autres de manipulateur. En vérité, Alessia est juste déterminée. Habituée à toujours réussir ses contrats, elle n'hésite jamais sur les moyens à employer : corruption, chantage, flatterie, voir en charmant physiquement sa cible pour le tuer à l'abri des regards indiscret, et Andrasté sait si ils sont nombreux en Thédas. Du fait de sa détermination, elle est dotée d'un sang-froid à toutes épreuves, et d'un sens de l'humour quelque peu macabre. Particulièrement retorse, la loyauté n'est pas dans ses principes, et encore moins l'amitié. On va dire qu'elle a des relations avec les autres à cause d'un simple concours de circonstances.

Physique : Alessia est une jeune femme antivane légèrement atypique, non pas par son teint légèrement mat dû aux voyages dans Thédas pour remplir ses contrats, mais pour son abondante chevelure auburn tombant au milieux de son dos et cachant souvent son oeil droit, ses yeux d'un blanc doré tel de l'ivoire ayant "bronzé" au soleil quelques années. De grande taille (environ cinq pieds et demi) pour une femme, elle arrive, malgré son corps aux formes égalant le célèbre "Soupir d'Orient" de Kirkwall, avec dans son dos le tatouages des Gardes des Ombres Anderfeliens, ses lèvres aussi foncées qu'une lame enchantée au lyrium pur, son visage semblable à une représentation perfectionné d'Andrasté à se fondre dans la foule de manière remarquable. Sans aucun doute le fruit de son métier d'assassin. Pour ceux qui auraient l'honneur de la voir au combat et d'être du bon côté, ils verraient qu'Alessia se balafre une partie du visage, du haut de son sourcil gauche jusqu'au milieu de sa joie droite avec du sang, généralement le sang, et ce uniquement pour les grandes batailles ou les contrats difficiles. C'est la preuve qu'elle accorde du respect à l'ennemi et reconnait sa valeur. Se déplaçant toujours avec discrétion et aux aguets, Alessia garde en permanence la même expression indéchiffrable sur le visage, ne changeant que très rarement, et généralement dans l'intimité...

Spoiler:
 

Biographie : Cette biographie a été réalisée par l'éminent Frère Génitivi, auteur de nombreux ouvrages, portant par exemple sur les elfes Dalatiens, l'Urne d'Andrasté ou encore sur le Garde des Ombres. Il a passé plusieurs mois afin de réunir les informations suivantes, risquant parfois sa vie.

"Du lieu exact de la naissance d'Alessia, je n'ai rien pu apprendre, si ce n'est qu'elle vient des Anderfels. Pays le plus pauvre de Thédas, mais également le plus craint, elle porte une réputation digne de ce pays. Elle vécut plusieurs années dans les Anderfels (certains avanceraient qu'elle est née dans non loin de la forteresse de Weisshaupt), puis elle apparu dans l'histoire à Antiva. L'on sait avec précision qu'elle était alors âgée d'une quinzaine d'années, et qu'elle avait tué un noble dans la plus grande discrétion, et raffinement : profitant du sommeil de sa cible, elle l'avait entraîné dans un sommeil de plus en plus profond, puis dans un coma, et ensuite dans la mort avec l'aide d'un poison. Si nous savons qu'elle en est responsable, c'est parce que certains Corbeaux ne purent s'empêcher de clamer haut et fort l'exploit de leur dernière recrue.

Elle enchaîna les contrats et grimpa rapidement les échelons de cet ordre d'assassins, si bien qu'à ses vingt ans, elle était déjà une tueuse ambidextre confirmée, qui avait sillonné une bonne partie de Thédas. Au cours de ses voyages, elle avait pu découvrir son armure et sa dague exceptionnelle, mais ou et quand, nul ne le sait. Certains Corbeaux m'ont révélé qu'elle avait exploré un très ancien temple dalatien, et que c'est dans ce dernier que se trouvaient cet équipement. Bien entendu, elle s'en était emparé avec avidité, puis avait passé une année à courir après tout les clans dalatiens qu'elle pouvait pister, afin d'apprendre les mots de pouvoir permettant d'activer et de désactiver le pouvoir de la dague. Elle découvrit l'Archiviste Thälie en Anderfels (étrange coïncidence d'après ses camarades), et découvrit qu'elle avait du sang dalatien dans ses veines, et que c'était la seule raison pour laquelle elle était autorisée à utiliser la dague. D'après Thälie, c'était une très vieille dague rituelle, servant sur les champs de bataille. Ses pouvoirs se révéleraient selon sa symbiose avec son porteur, et rare étaient ceux l'ayant gardé plus d'une décennie.

Suite à cet entretien, Alessia resta quelques mois avec le clan de Thälie, puis retourna à Antiva, ou elle enchaîna les contrats à un rythme affolant dans tout Thédas, lui bâtissant une solide réputation de tueuse, redoutée même par ses frères. Sauf un. Car il est de notoriété publique qu'elle eu une longue relation avec un certain Zevran Arainai, celui-là même qui tenter d'assassiner le Garde des Ombres deux ans plus tard et qui le rejoignit. D'ailleurs, plusieurs rumeurs racontent qu'Alessia rejoignit temporairement le Garde des Ombre, et eu une courte relation avec lui. Pour ma part, ne trouvant aucun fondement plausible, je pense que ce ne sont que des racontars. Bien qu'il soit vrai qu'elle ai eu une courte entrevue avec lui, c'était pour des raisons purement professionnelles : en effet, en retournant à Antiva, elle était passée par la forteresse située à Weisshaupt, et était entrée dans la Garde avec "succès". Bien que je ne sache pas ce que cela signifie, il est clair que cette jeune femme n'a rien d'habituel.

Suite à cet entrevu, elle resta en Férelden deux années, afin de lutter de son côté contre l'Enclin, et pour remplir plusieurs contrats en Amaranthine. Il paraîtrait même qu'elle ai accompagné les émissaires du Commandeur-Garde de Férelden dans les Marches Libres, afin de traquer le reste des traîtres d'Amaranthine réfugiés de l'autre côté de la Mer d'Écumes..."

Traits distinctifs :

« Équipements & combat. »

Équipement : Armure d'écorce de fer épais couvert de fourrure de loup blanc sur les épaules, avec une jupe rouge renforcé d'écorce de fer, et un gantelet couvrant entièrement la main droite incrusté de lyrium. Comme armement, Alessia, en parfaite ambidextre, dispose d'une dague datant d'Arlathan, et une simple épée courte pour aller de pair avec. Sa dague, dont la lame émet une lueur rougeâtre aussi foncée que ses lèvres semble contenir un pouvoir qu'Alessia ne libère que très rarement...

Spécialité : Assassin


Dernière édition par Alessia Haquiva le Dim 5 Juin - 6:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Alessia Haquiva   Dim 5 Juin - 17:07

La fiche est complète, le personnage intéressant en l'état il est prêt à jouer...

Cependant je vois un détail à modifier.
En effet, suite à un long, très long débat, l'identité réelle du garde des ombre n'est pas connue, ni celle de Hawke. On ne sais donc ni si c'est une femme, un homme, mage, guerrier.... etc...

Bref, tu as eu la sagesse de monter ta bio comme un récit rapporté par un autre, ce qui, comme tu l'as souligné, met en avant le poids de rumeurs qui peuvent être fausse. Du coup, de la façon dont tu présente la chose, j'accepte cette petite rumeur au sujet de ton personnage. Néanmoins, j'y mets une condition, à aucun moment, à moins que le conseil d'admin ne lance le débat de l'identité du garde, ton personnage ne pourra donner l'identité du garde des ombres (ou de hawke). Et cela qu'elle que soit la vérité.
Bon en même temps, vu la sociabilité du personnage... ça ne devrait pas être problématique. XD

Ah, et autre point de détail qui me chiffonne un peu, pense à relire, certaine de tes phrases ont un problème de répétition... Quand à celle de 3 km de long totalement infinissable, je suppose que l'effet était volontaire... ^^

Bref, mis à part ces légéres mise au point le personnage me plait... (jsais pas ce qu'en pensent les autres admin mais jm'en fou)...
Twisted Evil

Je VALIDE donc !

Et te souhaite le traditionnel Bienvenue !

cheers



PS : Ces petites réflexions et mise au point ne sont pas une réprimande mais bien une nécessité dans un soucis de cohérence et de liberté de tous sur le fofo.
Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Alessia Haquiva
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Anderfels
Profession / rang: Corbeau antivane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Alessia Haquiva   Dim 5 Juin - 17:24

Merci bien. En effet, le coup des rumeurs était voulu, idem pour les longues phrases. Par contre, pour les répétitions, au bout d'un moment, je commence à être à cours de synonymes... Et, à part si je décide de parler avec un autre Garde des Ombres, l’identité du Commandeur-Garde n'a pas de raison d'être abordée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alessia Haquiva   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alessia Haquiva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» +39 001 009 5555 (Alessia Basini)
» alessia ϟ moonlight bloom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: