Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vanielle «Red» Longuevie

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Vanielle «Red» Longuevie   Lun 28 Mar - 22:55

Feuille de personnage

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Vanielle «Red» Longuevie
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Âge : 20 ans
Profession : Courtisane
Grade, rang : Aucun
Groupe : Être hostile

« Description plus étoffée. »

Caractère : Vanielle est une véritable pomme pourrie : elle est belle à croquer à l'extérieur, mais cette façade cache une horrible personnalité. C'est une enfant gâtée que rien n'arrive à satisfaire et la jeune femme veut tout acquérir sans jamais rien dépenser. Elle fait peu de cas de la vie d'autrui et n'hésite pas à se débarrasser de ceux qui sont dans son chemin. Elle adore particulièrement manipuler ceux qu'elle peut utiliser. Elle ne prend aucun plaisir à tuer, mais elle n'hésite aucunement à humilier ceux qui refusent de l'admirer, de la craindre ou de lui obéir. À ses yeux, ceux qui ne peuvent pas lui plaire sont inutiles.
Physique : Vanielle est une femme au corps quasi-parfait, préservée des affres de la vie du commun des mortels. La jeune dame est de taille un peu plus petite que la moyenne et est plutôt mince, à l'exception de ses hanches légèrement rebondies et de sa poitrine généreuse. Ses cheveux noirs et lisses ondulent légèrement jusqu'à ses fesses rondes et ses traits sont fins et impeccables, agrémentés de ses yeux d'un brun clair, presque rouge. Vanielle aime bien porter de beaux vêtements qui démontrent son statut et qui mettent son apparence en valeur, ainsi que de nombreux bijoux.
Biographie : Vanielle est la fille de Dartagnan Longuevie, un honorable et fortuné marchand de tissus, et de sa femme, la très jolie Léanne Corprus. La naissance de l'enfant dans la demeure familiale à Val Royeaux fut un événement tragique car Léanne ne survécut pas à l'accouchement. Dartagnan pleura longuement la mort de sa femme adorée, n'ayant que ses deux filles, Élisabel, qui avait deux ans, et sa nouvelle enfant, celle qui venait juste d'emporter sa chérie.

La mort de Léanne créa un immense vide dans le cœur de Dartagnan, qui couvrit ses deux filles de cadeaux afin de se donner bonne conscience. Les deux enfants vécurent donc dans la richesse et l'opulence, mais en sortirent très différentes : Élisabel était extrêmement gentille et attentionnée, tandis que Vanielle était une vraie soupe au lait. Elle hurlait dès qu'elle était mécontente et faisait la vie dure aux serviteurs. Toutefois, Dartagnan aimait ses deux filles également. Or, lorsque Vanielle eut sept ans, elle se mit à montrer des signes d'affinité avec la magie. Dartagnan en fut terrifié : il ne voulait surtout pas envoyer sa fille à une tour, où il ne la reverrait plus jamais. Il décida donc de la cacher du reste du monde, sans savoir ce qui était arrivé à Dame Ysolde, qui avait fait de même avec son fils.

L'inévitable se produisit : Dartagnan engagea un tuteur pour son enfant. Or, celui-ci fut très compétent et Vanielle apprit à se servir de ses pouvoirs sans causer de problèmes... car le mentor s'avéra être un mage de sang, un apostat qui apprit son art à la jeune fille. Étrangement, Vanielle, comme si elle sentait que le maleficar allait lui apporter une énorme puissance, lui vouait une confiance aveugle et gardait son secret.

Lorsqu'elle eut quatorze ans, Vanielle était devenue une prodige de la magie du sang : elle avait maintenant sept ans d'expérience et avait lentement appris à négocier avec les démons et à contrôler les esprits des gens pour avoir ce qu'elle désirait. Son père, évidemment, ne se doutait de rien. Sa beauté grandissait aussi de jour en jour et elle avait de plus en plus de facilité à avoir ce qu'elle désirait. Peut-être a-t-elle pactisé avec un démon du désir pour obtenir une telle apparence, mais cela, nul ne peut le prouver.

Lorsqu'elle devint une jeune femme, le mentor de Vanielle, de plus en plus attiré par son élève, tenta d'abuser d'elle en se servant de ses pouvoirs. Il fut terrifié en réalisant que son apprentie était devenu beaucoup plus puissante que lui et celle-ci n'eut aucun mal à se débarrasser de son professeur, qui mourut dans d'atroces souffrances. Découvrant la grande étendue de son pouvoir, la mage de sang fut fascinée et comprit qu'elle n'avait, à présent, plus besoin de qui que ce soit pour survivre. Le jour du mariage de sa sœur, Vanielle quitta la demeure de son père sans même lui laisser de note, sachant qu'il tenterait quand même de la retrouver s'il lui annonçait son départ.

Partant à l'aventure, Vanielle n'eut aucun mal à se trouver des alliés : il lui suffit de courtiser quelques nobles influents et de dominer quelques faibles d'esprit pour arriver à ses fins et, assez rapidement, elle amassa une bonne quantité d'or avec laquelle elle put acquérir de jolis vêtements et un sceptre convenable. Mais tout cela n'était pas assez : il lui fallait plus. Il lui fallait le respect et l'admiration de ses pairs, des serviteurs, un palais, une fortune... et tout ça n'allait pas s'amasser tout seul. Elle décida donc de déménager à Ferelden, loin de son passé, dans une terre où elle pourrait gagner de l'influence loin des jeux de politique et d'intrigue de l'Orlais.

Traits distinctifs : Si belle qu'elle est impossible à ignorer.

« Équipements & combat. »

Équipement : Une robe de soie de qualité exceptionnelle, un sceptre magique, de nombreux bijoux.
Spécialité : Mage de sang


Dernière édition par Vanielle Red le Mar 29 Mar - 7:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Vanielle «Red» Longuevie   Mar 29 Mar - 2:36

Pas mal pas mal.
Une relecture intéressante de ce qu'aurai pu devenir Connor....
Bien que l'histoire fasse un peu cliché (d'autant plus avec DA2), c'est bien écris, bien tourné et cela donne à voir un personnage très intéressant.

Je valide donc !

Et bienvenu à toi !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Vanielle «Red» Longuevie   Mar 29 Mar - 6:53

Le Maître du jeu a écrit:
Pas mal pas mal.
Une relecture intéressante de ce qu'aurai pu devenir Connor....
Bien que l'histoire fasse un peu cliché (d'autant plus avec DA2), c'est bien écris, bien tourné et cela donne à voir un personnage très intéressant.

Je valide donc !

Et bienvenu à toi !
cheers
Je n'ai pas joué à DA2, alors ça reste à voir.
Oui, ça ressemble beaucoup à l'histoire de Connor. Le background date d'une partie de Pathfinder RPG, mais j'ai dû l'adapter pour qu'il entre dans l'univers de Dragon Age. Dans l'histoire de base, Vanielle développait des pouvoirs maléfiques naturellement parce que sa mère aurait fait un pacte avec un démon pour des raisons encore inconnues avant de mourir de son accouchement. Son père l'envoie chez un mentor par obligation, mais elle s'enfuit de chez son mentor. Avec la tour du Cercle, on peut tout de suite oublier le scénario de l'évasion : pas envie d'avoir une horde de templiers au cul, déjà qu'être mage de sang va m'attirer beaucoup d'ennuis!

Merci beaucoup! Au plaisir de faire du RP sur ce forum qui est, je dois le dire, un des plus magnifiques forums que j'ai vu au niveau du design et des codex!

C'est d'accord si Vanielle vient d'Orlais? Elle viendrait de Val Royeaux et serait partie vers Ferelden pour fuir sa famille et ceux qui pourraient la connaître, histoire de repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karen
Psychomancien / Saarebas Tal'vashot.
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 26
Exprimez-vous! : L'Orgueil ne laisse aucune gloire derrière lui.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Seheron
Profession / rang: Saarebas Tal'Vashoth
Race: Qunari

MessageSujet: Re: Vanielle «Red» Longuevie   Mer 30 Mar - 15:07

Bienvenuuue :3
C'est une histoire et un personnage interressant et, qui plus est, une autre apostate. Pactiser avec les démons, y'a pas mieux Twisted Evil

Pour le codex et le design, c'est encore en cours. Il y a tellement de choses à dire sur DA !

_________________


"L’Immatériel a cela de bon qu’il est peuplé d’êtres supérieurs, parfois bon mais souvent cruels, et qu’ils ont pour bien un monde façonné à leur image. Les forces maléfiques qui habitent l’autre monde ne peuvent interagir au-delà du Voile pour faire des mortels leurs esclaves ; du moins, c’est ce dont j’essaye de me convaincre."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vanielle «Red» Longuevie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanielle «Red» Longuevie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: