~ Dragon Age RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]

Aller en bas 
+4
Nerio Laïdean
Ellhann
Vanielle Red
Loras Benwick
8 participants

Vos choix dans Dragon Age...
Vous avez sauvé le village de Golefalois
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 12 ]
Vous avez abandonné le village de Golefalois avant l'attaque
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 3 ]
Connor a été sauvé (Isolde sacrifiée)
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 4 ]
Connor a été sauvé (par le Cercle des mages)
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega115%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 5% [ 10 ]
Vous avez tué Connor
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega111%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 1% [ 2 ]
Le Cercle des mages a été détruit
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 4 ]
Vous avez sauvé le Cercle des Mages
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 12 ]
Le culte d'Andrasté a été détruit
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 11 ]
La sainte urne d'Andrasté a été détruite
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega114%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 4% [ 7 ]
Vous avez tué le dragon fake Andrasté
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega115%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 5% [ 10 ]
Behlen est au pouvoir
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega113%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 3% [ 5 ]
Harrowmont est au pouvoir
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 11 ]
Vous avez détruit l'enclume du néant
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 11 ]
Vous avez tué le Haut Cadirin et conservé l'enclume
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega113%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 3% [ 5 ]
Vous avez sauvé les elfes dalatiens en tuant les loup-garous
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 3 ]
Vous avez tué les elfes dalatiens et vengé les loup-garous
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 3 ]
Vous avez levé la malédiction des loup-garous et sauvé les elfes (Zathrian sacrifié)
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 12 ]
Anora est au pouvoir
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 4 ]
Alistair est au pouvoir
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega114%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 4% [ 8 ]
Anora a épousé Alistair
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega113%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 3% [ 5 ]
Vous avez épousé Anora
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 3 ]
Vous vous êtes sacrifié pour le salut de Férelden
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega110%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 0% [ 0 ]
Alistair/Loghain s'est sacrifié pour le salut de Férelden
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega111%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 1% [ 2 ]
Vous avez utilisé les pouvoir de Morrigan pour survivre à l'Archidémon
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega118%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 8% [ 15 ]
Léliana est morte
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega111%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 1% [ 2 ]
Wynne est morte
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega113%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 3% [ 5 ]
Zévran est mort
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega112%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 2% [ 4 ]
Sten est mort
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega110%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 0% [ 0 ]
Loghain est mort
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega115%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 5% [ 9 ]
Flémeth est "morte"
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votega116%Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Votedr11
 6% [ 12 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
Loras Benwick


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeLun 28 Fév - 22:05

L'un des meilleurs aspects des jeux Bioware, c'est la grande liberté morale laissée aux joueurs (même si ce n'est souvent qu'une impression car pas de véritable impact sur l'univers).

Je suppose qu'on a tous rejoué à Dragon Age en optant pour des solutions différentes. Alors je me demande maintenant, quels ont été vos choix ? Vous pouvez cocher en fonction de votre dernière partie ou de votre partie préférée (mais soyez cohérent, on ne peut pas détruire le Cercle et quérir ensuite leur aide pour sauver Connor...).
Évidemment je n'ai pas rentré tous les choix possibles ni ceux des DLC/extensions, le sondage exploserait les 30 choix limités. Libre à vous de détailler vos décisions en répondant au sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeLun 28 Mar - 23:07

Dans ma première partie (et ma préférée), mon personnage était un mage totalement innocent et dénué de malice qui refusait toute action mauvaise ou violente lorsqu'on pouvait l'éviter. Il était parfois naïf à l'extrême, mais étrangement, ses actions semblent avoir sauvé beaucoup de gens. C'était intéressant de jouer un personnage qui essaie toujours de rester positif et d'être gentil avec tout le monde, qui propose gentiment à des criminels dangereux de se rendre ou qui essaie même de parlementer avec des démons pour ensuite se rappeler qu'ils ne travailleront qu'en leurs propres intérêts. Il a même demandé à Alistair d'épargner Loghain, mais Alistair l'a tué avant même qu'il ne puisse protester davantage.

Toutefois, malgré son honneur et sa bonté, c'était un couard. L'idée de quitter la tour du Cercle le terrifiait et, même s'il est devenu de plus en plus courageux avec le temps (en partie à cause de ses obligations et du support de ses alliés), il était horrifié à l'idée de mourir pour sauver le royaume. L'offre de Morrigan l'a donc sauvé et il a voulu la retrouver dans Witch Hunt simplement pour la remercier. J'ai eu tant de plaisir à semer la justice et le bien autour de moi avec ce personnage que, quand j'ai essayé de jouer un noble humain maléfique et cruel, j'ai dû arrêter de jouer : le mal que je causais avec ce personnage, en comparaison du bien qu'Aën avait laissé autour de lui, me rendait presque malade.

Je sais, je suis une grosse chochotte! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
Loras Benwick


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:39

C'est vrai que l'aspect immersif du jeu peut faire culpabiliser les joueurs lorsqu'ils foutent en l'air le royaume.
Mais c'est ça qui est le plus intéressant, avec la réaction des PNJ =D

Mes deux personnages préférés étaient un humain noble appelé Mance, et un humain mage, Noyé (mort que nombre de Féreldiens ont souhaité pour lui). J'ai choisi Noyé pour le sondage mais le scénario est globalement le même pour les deux PJ, sauf que Mance a épousé Anora.

Noyé a toujours détesté le Cercle des Mages. Il était bien content de quitter cette foutue tour... même si c'était pour combattre des monstres et siroter du sang d'archidémon. La liberté a du bon, et c'est donc pour exprimer sa joie d'homme libre qu'il a buté le plus de PNJ possible d'entrée de jeu (RIP au déserteur dans sa cage, au chien de combat empoisonné et au soldat agonisant devant le campement).

Après la défaite cuisante des gardes des ombres, Noyé passa par Lothering où il rencontra Sten.
"Comment ? Tu as égorgé une famille de bouseux qui n'aurait de toute façon pas passé les 20 minutes de jeu et on t'as pas donné de médaille pour ça ? Allez, viens donc, avec moi tu vas massacrer plein de gens et on t'en remerciera !"
Sten intégra le groupe ainsi que Léliana, parce que soyons honnêtes, Noyé avait bien envie de se la taper.

Arrivé à Golefalois des villageois apeurés exigèrent de Noyé qu'il les aide à combattre une armée de mort vivants. Ce qu'il refusa évidement. En attendant que les choses se calment, il massacra un camp dalatien à Brécéliane et s'allia ainsi aux loup-garous. Ce bain de sang donna des idées au mage qui rejoignit ensuite la tour du cercle et la purgea des démons et autres mages (Wynne comprise). Après quoi il retourna à Golefalois et constata la lamentable défaite des paysans. Il libéra son vieux pote Jowan et utilisa sa magie pour trouver Connor (Isolde était Orlésienne alors bon...). Le démon enseigna à Noyé la magie du sang. De toute façon Noyé aimait pas ce gosse.
Après la première crise d'Alistair Noyé enquêta sur l'urne cinéraire et fit un pacte avec le culte d'Andrasté pour la détruire. Ce qu'il fit. Léliana jugeant cela intolérable, elle connu le même sort. Puis il détruisit le culte et son dragon, car après tout, ils avaient essayé de le tuer non ?

Rendu à Orzammar, Noyé embrassa la cause de Bhelen : un nain qui bute frères et soeurs pour le trône mérite de gouverner. Il tua le haut Caridin et donna l'enclume à Branka pour construire une armée de golems.
Après le sacrifice de quelques elfes du bascloître pour son confort personnel, Noyé assista au Conclave où il vaincu Loghain. Il encouragea Anora à épouser Alistair pour s'assurer qu'aucun des deux ne vive heureux avec beaucoup d'enfants. Enfin, avec l'aide de Morrigan, Noyé survécut en pourfendant l'archidémon.

Je crois que j'ai fait le tour.

Pour la romance : Noyé s'est tapé Morrigan au début du jeu, puis Léliana (qui est morte après) puis Zévran. Il a viré Sten du groupe en se rendant compte qu'il n'était pas aussi méchant qu'il le pensait, item pour Oghren, et Shale est morte à Orzammar en s'opposant à la destruction de Caridin.

Voilà, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Ellhann
Guerrier Indépendant / Mercenaire
Ellhann


Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : Ferelden
Exprimez-vous! : Si le plan A ne marche pas, réessaye le plan A

Feuille de personnage
Pays d'origine: Ferelden
Profession / rang: Voyageur
Race: Humain

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeMar 29 Mar - 18:44

Bonjour l'héroïsme....

Pour ma part j'ai fais comme à mon habitude le parangon de justice et de conciliation mais en rentrant dans le lard de ceux qui le méritait.
Des brigand ? Paf ! Abération ? Paf ! Esclavagiste ? Paf ! Culte d'illuminés ? Paf ! Dragon ? paf !

Bref en temps que noble humain, spoilé de ces terre, dont la toute fraiche petite amie elfe venait de se faire zigouillé en même temps que sa famille, je me suis juré de saigné Howe comme un porc qu'il etait !

Arrivé à Ostagar je rencontre un certain Alistair, un peu tête à claque et simplet mais toujours le mot pour rire et roi de l'autodérision avec ça, un bon pote.
En me balladant dans les terre sauvage je rencontre une mystérieusement belle et ténébreuse sorcière qui me file un petit coup de main. Malgrés son penchant visible pour la fourberie et les coups bas je tombe sous le charme de cette créature vénéneuse, bien que j'assume l'avance les conscéquences funestes...
Je sauve chien (un amis à brutus), condamné et autres gardes en detresse avant d'aller monter à l'assaut ... d'une torche ???? Bon si c'est pour le bien du royaume....

Après la débacle d'Ostagar ma liste de vengeance s'allonge, après Howe, je dévisserai la tête de loghain pour jouer un match de blood bowl avec les engeance, c'est décidé !
Me voilà donc partis avec la belle maléficienne et l'ancien templier... L'ambiance n'est pas au top mais je m'evertu à joindre les deux points de vue par la voix de la conciliation.
Entrée de lothering des brigand : première somation ignorée ? Paf pas de seconde chance !
Lothering et aux abords ? Netoyage massif, au grand dam de la belle sorcière.
Le barbare massif enfermé dans ça cage m'intrigue, il veux expier ses crimes en tabassant des engeances ? Cool en avant !
La mère tapedur ne veux pas me donner les clef, un don ? Et puis quoi encore !? Au grand plaisir de morigan je secoue un peu la vieille malgrés les gérémiades d'alistair.
Je libére Mr bourrin, lui file une épée et un slip en maille et on va féter ça à l'auberge.
Auberge : Hommes de loghain ? Carnage ! Ah ? le capitaine se rend ? Bon va dire à ton maitre que je viendrai bientot lui limer les dents !

Une soeur qui entend des voix veux m'aider ? Elle sait ouvrir les serrures ? Parfait ! En avant, de tte façon avoir jeanne d'arc dans ses rang n'a jamais fait de mal qu'à elle ....

Bon le voyage commence : Pour faire simple :

- J'ai tué Zevran, on tente de m'assassiner, j'ai pas besoin de savoir qui, la moitié du royaume veux ma peau. Alors couic ! (a la base je ne savais pas que c'était lui l'elfe du groupe).

- J'ai sauvé les mages, ce qui m'as permis de sauver connor et toute la petite famille en envoyant Jowan expier sa faute). J'ai quand même épargné les maléficiens qui voulaient juste leur indépendance, Jowan compris (mais je l'ai gardé sous la mains faut assumer aussi). Je n'adhére pas à la sequestration d'autrui. Et puis les vrai templier jles aime pas.

- J'ai fais la cour à Morrigan, la sincérité de mes sentiments à son égard à fait changé son comportement et glisser la relation vers quelque chose de plus sain mais aussi plus étrange.
(je lui prefererai Léli dans les parties suivante, plus fleur bleue, plus amoureuse, plus proche de ma conception de la chose.)

- Pour protéger mon aimée j'ai tué sa dragonne de mère (Oups !)

- A brécilianne je cartone des lupin pour sauver les elfes, mais plus les choses avancent plus je sens qu'il y à comme qui dirai un truc.
Je fini donc par rencontre dame Sylve qui m'expose le problème. Par la voie de la Grande Conciliation j'evite le bain de sang en forçant ce rancunier d'archiviste à mettre fin à la malédiction. (pas tapé...)
J'en profite pour récupérer du matos de bourin, armure titan lames arc y touti quanti.

- Orzammar, je castagne l'envoyé de loghain à l'entrée, j'aime pas qu'on se foute de ma geule.
Je commence à prendre le parti de Belhen, un fils de noble spoilé de son trone par n type jaloux, ça me rappelle quelque chose. Mais au fil de mon enquète il apparait que cet empaffé se fou de ma geule et à lui même surinné sa famille pour récupérer le trone...
J'aime vraiment pas qu'on se foute de ma geule. Qu'a cela ne tienne j'embarque mon nouvel amis nain, mon golem fraichement ceuilli (après avoir cartoné un démon trasformé en chat). Et je vais faire résonner les tréfond du son des combat, taïaut !
Branca à perdu les pédale, à voir son ex on se demande pas pourquoi mais bref.... Je la castagne, la plus éfficasse des thérapie.
J'aide Caridin, il me fit une couronne, mon golem apprend qu'il est une fille ... (What ?)
Je pourri la face de Belhen devant le conseil en choisissant Harrowmont TU T'Y ATTENDAIS PAS HEIN E******* !
Et on s'en retourne au grand jour.
J'en profite pour aider tout mes compagnons du mieux et du plus expeditif possible.

- Enfin je part pour denerim, que je néttoie de ses malandrin avant d'aller voir un certain génitivi. Je part à sa recherche. Rencontre un culte de frapadingue qui s'imagine que le créateur à pris un dragon pour épouse...
Il sont tous cinglés dans ce pays ma parole !
Je zigouille le gros lézard, non sans difficultée. Léli prend son pied devant l'urne, on en chipe une poignée et on sauve le papy.

- Retour à dénérim, après avoir fais péter les plombs au forgeron, on m'annonce un probléme avec Anora, le nom de Howe arrive sur la table, ni une ni deux : VLAN ! Tête baissée et épée lévée je fonce sans discretion aucune. je refais la déco entière à grand renfort de peinture sanguinolante. Sauvant ceux qui peuvent encore l'être...
Je trucide cet éspéce de *****************************************************************. Avec joie.
Enfin après avoir joyeusement piétiné sa carcasse, je me fais superbement empapaouté par Anora (Ah ! La S****E !). Pas sans combattre évidement.
Je me reveille seul dans un donjon, j'en sort seul à grand renfort de coups d'épée.
A ma sortie mon indécise "fiancée" vien me récupérer avec la folle.

- retour chez le Iarl, l'assemblée me retiens d'étriper la "Reine"....
Rassemblement de politacar dans la ville, nétoyage du bas cloitre... Je ne Traite pas avec les esclavagiste, je massacre...
Une fois que je tiens de quoi pourri Loghain Oralement je m'en vais le pourrir en personne.

- Concalve. Je persuade la pauvre fille de rentrer au couvent pour expier sa stupidité et d'abandonner Loghain. Elle ne méritait pas la mort, elle n'avait pas un mauvais fond.
Le conclave se retourne contre loghain, sauf un crétin dont j'ai noté le nom et qui va le regrétter. Cet imbécile accépte un duel... Comme si il avait une chance...
Je le zigouille et finis par persuader Alistair et Anora de régner ensemble pour le bien commun... Heureusement que j'avais préparé le terrain sinon....

- Bref, veille de la grosse baston. Pas de bol on doit mourrir pour tuer l'archidémon... Le coeur lourd mais sur de mon devoir je m'en vais annoncer la funeste nouvelle à la sorcière de mon coeur...
Celle ci m'avoue qu'elle savait tout mais qu'elle detient un rituel pour sauver ma vie.... Et accéssoirement devenir la mère d'un futur Dieu... Rien que ça....
J'ai un peu l'impression de m'être fais avoir. Malgrés cela elle m'avoue enfin ses sentiment réel et profond, comme quoi je le savais il n'y que la couche externe en pierre....
Bref elle me previens que malgrés tout elle partira. Ok tu fais comme tu veux ma belle mais dés que la fête est finie je te jure de te retrouver.

- Qu'a cela ne tienne, nous traversons la ville cote à cote avec nos alliés, Shale, Ogren, brutus et Wynne tennant la porte.
Je ziguoille l'archi truc, avec à mes coté le gratin des bourrins de Ferelden, dont le chef de la légion des morts...
Je survis, elle se casse, Alistair ne comprend rien mais il est content il s'en fou.
Petit adieu à tout le monde je part rattraper cette coquine de sorcière.

- ce que je ferai dans une aventure sans intéret avant de la suivre à travers un miroir elfique en toc.

Voilà mon histoire...
Celle de base. En version courte... la version épique et littéraire fait 150 pages... (Ecrite par Varric)

A oui... au fait ... "Conciliation" c'est le nom de mon épée à deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Nerio Laïdean
Tal' Vashoff / Qunari en Exil



Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val Royaux, auprès de Justinia V.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Anderfels
Profession / rang: Chercheur de Vérité / Grey Wardens
Race: Humain

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 1 Avr - 23:23

J'avoue avoir fait à peu près la même chose qu'Ellhann... Un humain noble guerrier qui semble avoir un peu trop de sang Qunari dans les veines et un mabari aussi sauvage qu'un Ogre, avec un bon pote nommé Sten, un nain alcoolique que j'adore encore plus avec Awakening, un elfe avec de sacré traits d'humours et qui en plus sait désamorcer les pièges et ouvrir les serrures (le summum \o/), et une sorcière prête à m'entuber dès qu'elle peut, mais à qui je file quand même un coup de main pour tuer sa mère qui n'a pas tellement mourue...

Sinon, pour faire bref : à part Loghain, j'ai recruter tout le monde (DLC non inclus, j'avais pas le live à l'époque :/), j'ai pourri la gueule aux esclavagiste du Bacloître, la gueule des elfes parce que les loups-garous, c'est fun, et qu'en plus, j'aime pas les elfes. J'ai filé un coup de main aux mages, parce qu'aider des guerriers en robe de chambre qui font des batailles de polochon, ça fait pas sérieux. J'ai sauver Golefalois, parce que les morts-vivants, c'est pas bien, et en plus, l'odeur de putréfaction m'irrite les narines. Le gosse, je l'ai sauvagement tabassé puis égorgé, le chiard avait qu'à pas déconner.

Le Culte des cendres, je lui ai pourri la tronche : des Fanatiques qui vénèrent un dragon c'est dangereux, j'aime pas les lézards, et puis, le dragon, il donne de super objets (genre une écaille qui fait une armure, j'ai toujours pas compris comment on faisait une armure entière avec une écaille, mais c'est pas grave).

Chez les nains, c'était le Bronx, donc je suis aller calmer tout ça : Bhelen, t'as buté ton frère et t'as fait exilé le second avant de tué ton père, je le sais, donc crève, c'est Harrowmont qui va sur le trône après que j'ai poutré Branca pour faire plaisir à mon pote de breuverie Oghren.

Ensuite, j'ai trouver Howle, et là, ni une ni deux, je lui ai montré que je lui avait prévu trente façons de le tuer, puis je me suis fait entuber par Arnora (bien que je me la sois tapé après) et je me suis fait enfermer dans une pseudo-prison... Sans déconner, même un elfe aurait pu s'en échapper. Donc pour leur montrer que la prison était merdiq**, j'ai tué tout le monde... Enfin, je suis aller montrer ma façon de penser à la Qunari à l'Archidémon après m'être tapé pour la énième fois Morrigan, pendant que mon mabari lui a bouffer une côte ou deux.

Bref, mon perso (le si bien nommé Jiitar), est un bourrin de la justice (un paladin avec le côté tafiole et la magie en moins) mais pas trop quand même, quand la justice déconne, il la fait à sa manière :
Citation :
A coups d'épées (à deux mains) dans la gueeeeeeuuuuulllleeeee!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kailly
Mage du sang / Mage apostat.
Kailly


Messages : 43
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Mage Apostat
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeLun 9 Mai - 1:47

Je jouais une humaine voleuse noble, Aloysia. C'était un personnage loyal bon qui aidait quand elle le pouvait, mais savait se montrer ferme avec ses compagnons quand il fallait. Elle maniait les deux armes et était Duelliste.

Je ne pensais pas la mettre en romance mais suite à la déclaration/rose d'Alistair (c'est qu'il prend les devants, le bougre), elle s'est laissée convaincre et est restée avec lui jusqu'à le mettre sur le trône et devenir sa reine... En passant par le rituel de Morrigan.

Elle a sauvé Connor et Isolde ainsi que le cercle des Mages, puis les Dalatiens au détriment de l'archiviste (okelégentille) par contre, elle a mit a mort Loghain et s'est vengée de Howe. Son équipe était au complet et plutot en sa faveur. Bien que Sten ai été très long a conquérir.

N'ayant pas les talents de conteur de Varric et Léliana, je me contenterais de ce (très très bref) résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
Théodore Crailand


Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:01

La première fois j'ai essayé d'être gentil avec mon nain guerrier, bon ok j'ai péter la gueule aux loup-garous (ben oui, quand on fait le malin on tombe dans le ravin!). J'ai bien entendu tué Howe et Loghain, ses genres les mecs qui massacre des centaines et des centaines de gens et croivent être gentil Rolling Eyes
Comme c'était un nain gentil, il a bien entendu détruit l'enclume et tué Branca. J'ai sauvé le petit merdeux et le cercle des mages tout comme Golefalois. Entre les morts-vivants et les démons, allez chercher qui est le mieux Rolling Eyes puis ils étaient méchants donc on tue !
Pour les cultistes, ca allait de soit de les tuer, non mais les mecs qui font les malins avec leurs vieux équipements et si clodo qu'ils ne savent pas atteindre l'Urne puis j'étais pas là pour devenir ami avec des tarés.
Pour finir, j'ai accepté l'offre de Morrigan (ben oui pas envie de crever) puis j'ai mis Anora sur le trone, elle était bien mieux que le vieux Alistair super sentimental qui pleure à la première occasion Rolling Eyes
Sinon dans les 2 autres parties j'ai testé les autres choix bien que je n'ai pas encore réussi a massacré le cercle, Golefalois, les elfes et de garder en vie Loghain Laughing par contre j'ai deja épousé Anora, j'ai fais sacrifier Alistair (ben j'allais pas me suicider alors que j'allais devenir roi, non mais oh ! Razz )
J'ai fini 3x le jeu je crois, je compte le faire une quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:19

Citation :
j'ai mis Anora sur le trone, elle était bien mieux que le vieux Alistair super sentimental qui pleure à la première occasion

Quoi ! Vive le règne du roi Alistair. Anora = vrai garce. Elle n'est pas comme son père, mais ne mérite pas le trône. À la fin du jeux, sa dit quelque chose comme : Durant un soulèvement elfe dans le bascloitre, elle à fait un massacre. Tandis qu'avec Alistair, il réussit à atténué le soulèvement. Si je me souvient bien !?
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
Théodore Crailand


Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:21

J'aime pas les elfes, généralement ils sont l'être parfait mais au moins dans DA ils sont que des vieux esclaves bon à rien Very Happy puis le bascloitre c'est comme un ghetto Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:58

Ce que je me demande, c'est s'il est possible de se sacrifier dans le combat final pour ensuite revenir avec le même personnage dans Awakening. Si oui... comment veulent-ils bien m'expliquer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
Théodore Crailand


Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:59

Grâce a la bonté du Créateur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:01

Théodore Crailand a écrit:
Grâce a la bonté du Créateur ? Very Happy
Y'a des limites à implorer la merci divine! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
Théodore Crailand


Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:03

Après tout on a sauvé Ferelden, il pourrait bien faire ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taleth
Elfe / Ranger.
Taleth


Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:10

Dans DAII certains perso reviennent alors qu'ils sont mort dans DAO

ex : Leliana qui dit "Le créateur devait penser que mon heure n'était pas encore venue" ou un truc dans le genre...
Zevran aussi
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:50

Taleth a écrit:
Dans DAII certains perso reviennent alors qu'ils sont mort dans DAO

ex : Leliana qui dit "Le créateur devait penser que mon heure n'était pas encore venue" ou un truc dans le genre...
Zevran aussi
...
Je m'attendais pas à un tel Deux Ex Machina de la part de BioWare, mais encore là, après avoir vu un nain trisomique tuer une armée d'engeances à lui seul, plus rien ne me surprend.

Reste que c'est un peu ridicule. Zevran s'est quand même (possiblement, selon les choix du joueur) fait trancher la gorge. Créateur ou pas, j'vois mal comment on peut survivre à ça d'une quelconque façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:05

Vanielle Red a écrit:
un nain trisomique

XD
Revenir en haut Aller en bas
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:58

Vanielle Red a écrit:
Ce que je me demande, c'est s'il est possible de se sacrifier dans le combat final pour ensuite revenir avec le même personnage dans Awakening. Si oui... comment veulent-ils bien m'expliquer ça?
Après un peu de recherche, j'ai découvert l'explication de BioWare : le Gardien n'est tout simplement jamais mort. BioWare nous propose simplement de faire un "retcon" sur l'histoire et de supposer qu'en fait, notre personnage ne s'est jamais sacrifié et que quelque chose d'autre est arrivé. Un peu étrange comme idée, mais les développeurs eux-mêmes affirment que si le joueur n'est pas prêt à repenser un aussi gros élément de l'histoire, il n'a qu'à créer un nouveau personnage. Toujours mieux que Zevran qui survit à une gorge tranchée...
Revenir en haut Aller en bas
Taleth
Elfe / Ranger.
Taleth


Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:29

En même temps c'est vrai qu'on peut créer un personnage qui à l'origine Garde des ombres pour Awakenings, c'est le plus logique à faire quand le Héros de Ferelden est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/greendaddy0
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
Vanielle Red


Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:43

Taleth a écrit:
En même temps c'est vrai qu'on peut créer un personnage qui à l'origine Garde des ombres pour Awakenings, c'est le plus logique à faire quand le Héros de Ferelden est mort.
Oui, mais c'est un Orlésien donc tout le monde le déteste, alors qu'avec le héros de Férelden que tout le monde idolâtre... n'empêche, ça doit être intéressant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aedan Auldric
Templier / Chantriste.
Aedan Auldric


Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 37
Localisation : Marothius à Tevinter
Exprimez-vous! : La Chantrie a dépassé les limites...

Feuille de personnage
Pays d'origine: Nevarra
Profession / rang: Templier
Race: Humain

Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 16:27

Moi personnellement ma partie préféré a été quand j'ai joué ma Rogue Elfe du Bascloitre.

Ma rogue, nommé Aya n'était pas du tout pour son mariage arrangé. Malgré ça, elle détestait tout simplement les Shem et le fait que le fils du iarl, Vaughan, vienne gâcher la fête provoqua sa colère. Ayant failli en venir aux mains face à Duncan, la deuxième intervention de Vaughan était comme la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.

Déporté avec d'autres elfes du Bascloitre dans le domaine du iarl de Dénérim pour servir de "jouet" à Vaughan et ses sujets, Aya s'est très vite sorti de ce mauvais pas grace à l'aide de son cousin (dont je ne connais plus le nom). Ce fut un vrai massacre, Aya prit du plaisir à tuer chaque garde présent au domaine, accompagnant chaque meurtre d'une touche d'ironie (le garde s'étant prit le couteau en pleine gorge était un de ses actes préférés). Elle était tellement taché de sang, qu'elle aurait pu créer un lac avec. La confrontation et la mort de Vaughan était comme la cerise sur le gâteau, une cerise avec une couleur et gout de sang de shem.

Ayant fuit le domaine du Iarl, il ne fallu que peu de temps avant que la Garde de Dénérim ne soit informé des drames qui s'étaient passés au domaine et demande des explications. Sa haine des shems était compensée par un sens de l'aide et de la fraternité envers tous les elfes, c'est donc pour ça qu'Aya prit la responsabilité de tout ce qui venait de se passer. Mais pour la première fois, un Shem le sauva de la sentence finale, Duncan invoqua le droit de conscription pour l'enrôler parmi la garde des Ombre.

Ayant rallié Ostagar, Aya fut surpris de la sympathie du Roi Cailan, d'Alistair, Loghain et du respect que Morrigan lui avait témoigné mais elle était également très mal à l'aise de se trouver parmi tant d'humains. Cela lui faisait toujours mal au coeur de voir des elfes servir de domestique pour les shems, elle voulait les aider mais elle avait une mission plus importante. Après avoir été la seule à avoir survécu au rituel, elle assista avec Cailan, Duncan et Loghain aux préparatifs de guerre contre l'attaque des Engeances, mais elle sentait une mauvaise aura qui entourait Loghain, comme s'il préparait un sale coup. Cette intuition fut confirmé par la désertion du Tiern qui transforma la bataille d'Ostagar en un véritable massacre où le Roi Cailan ainsi que tous les Gardes des ombres moururent. Aya et Alistair qui furent sauvé par Flémeth in extremis. Encore une fois, la bêtise d'un shem avait précipité le destin dans une tragédie. La haine d'Aya pour les humains reprit rapidement de son intensité.

Rejoint par Morrigan, Aya devait avoir le soutien du Iarl Eamon face au tiern et constituer une armée assez puissante pour faire face à la progression de l'Engeance. Mais elle n'avait pas envie de se lancer dans une telle aventure, la voleuse ne faisait ça que pour le bien des Elfes. Mais son amitié avec Morrigan et Leliana, et son rapprochement avec Alistair atténua quelque peu ce mépris des humains. Refusant d'abord d'aider Golefalois pour s'occuper en priorité de son devoir de garde des ombres, elle accepta finalement de sauver le village ainsi que la famille du Iarl Eamon où elle fit en sorte d'épargner Isolde, Connor et le cercle des Mages d'un destin tragique. Elle ne regretta pas vu qu'elle fit la connaissance par là même de Wynne en qui elle trouva un réconfort spirituel. Notre Rogue gagna vite en puissance physique mais également psychologique au fil des aventures. Le groupe devait maintenant trouver la sainte urne cinéraire d'Andrasté ! Les recherches du frère Génitivi les conduiront au village caché de Darse où était retenu l'érudit mais qui était également l'emplacement de l'urne. Aya fut confronté à Kolgrim qui voulait profaner les cendres, mais elle ne pouvait faire une telle chose. Ayant récupéré finalement les cendres, elle soigna le Iarl Eamon : les problèmes à Golefalois étaient enfin résolus.

Gagnant le respect de Sten le Qunari et s'accomodant de Shale, son périrple à Orzammar se solda par la destruction de l'enclume du Néant, la mort de Branka et de Caridin. L'enclume empestait la corruption et ne voulant pas que les nains soient motivés par des moyens non éthique, Aya trouva logique de devoir détruire l'artefact. La mort de Branka ne plu pas à Oghren mais c'était la seule solution pour le bien du peuple nains. Ainsi Bhelen fut tué et Harrowmont a prit la place d'Endrin sur le trône assurant une prospérité temporaire à Orzammar.

Ses tensions avec Oghren se sont finalement arrangé, grâce à quelque bouteilles offert en cadeau que le nain apprécia fortement. Aya et Oghren se respectaient mutuellement malgré l'odeur nauséabont que véhiculait le nain. Il ferait au final un très bon garde des Ombre! Aya s'était tellement rapproché d'Alistair qu'ils eurent une idylle, mais le batard de sang Royal ne se sentait pas encore près à franchir le pas de la nuit dans la tente. Zévran, un elfe qui était chargé d'assassiné notre voleuse, en profita même pour lui faire des avances, chose que notre voleuse refusa. Aya refusant les avances d'un bel elfe et ayant une histoire d'amour avec un humain ? jamais elle n'aurait cru ça possible. Si on lui avait dit qu'une telle chose lui arriverait de son temps au bascloitre, elle n'aurait jamais cru pareille fable !

Son périple fut agrémenté par un retour à Ostagar où elle accorda au Bon Roi Cailan des funérailles digne de sa stature. Elle se souvint encore de son accueil lors de leur première rencontre, il ne méritait pas un tel sort, Loghain devait payer pour ses crimes. Tuant Flémeth pour la survie de son amie Morrigan, Aya sauva également l'ancien repaire des gardes des Ombres au pic du Soldat avant de se mettre en route pour le campement des Elfes Dalatiens qui ne l'accueillirent pas chaleureusement. Elle s'attendait au moins à avoir le respect de ses frères et soeurs de race, mais c'était tout autre chose. Elle n'était pour eux qu'une elfe de la ville qui avait renié ses origines. Aya prit conscience qu'elle devait gagner le respect des elfes Dalatiens, c'est pour ainsi dire qu'elle résolu nombre problèmes qui sévissaient dans le campement et plus particulièrement la malédiction qui frappait les chasseurs. Son enquête mena le groupe jusqu'au cœur de la forêt de Bréciliane où elle rencontra Versipelle en personne. Aya apprit que la malédiction était un fait de Zathrian qui s'était vengé du viol de ses enfants par les humains il y a bien longtemps... L'ancienne Aya aurait massacré les loups garous pour punir la bêtise des shems, mais elle avait bien changé. Elle prit parti de la dame Sylve qui incita Zathrian à se sacrifier pour lever la malédiction. Après un court combat, l'archiviste mis de coté sa haine et leva la malédiction avec sa mort, sauvant par là les elfes Dalatiens et les loups garous redevenus humains.

L'heure était venue de partir pour Dénérim avec le Iarl Eamon pour le conclave et mettre fin à la guerre civile. Il fallait le soutien des nobles de Férelden. Aya sauva ainsi le garde des ombres Riordan, le frère de la Bann Alfstanna ainsi que le fils du Bann Sighard tous trois retenus par Howe et Loghain. Tuant Howe de sang froid, Notre voleuse était également chargé de sauver la reine Anora, mais la trahison de cette dernière conduisit Aya à la prison de fort Drakan où elle réussi à s'échapper seule sans l'aide de quiconque . Une fois de retour au domaine du iarl de Golefalois, il fallait régler les comptes avec Anora, mais Aya avait un autre plan en tête : laisser présager qu'elle soutenait la reine à condition qu'elle épouse Alistair afin d'avoir une voix en plus lors du conclave. Aya était une femme, elle savait très bien comment pouvait réagir la plus vile des vipères et Anora en était une. Il fallait piéger la vipère à son propre jeu.

Cependant des évènements étranges se passaient au bascloitre, il fallait tirer ça au clair, surtout que la famille d'Aya était directement concerné. Très vite, elle aperçu la supercherie des sois-disant guérisseurs qui étaient en fait des Tévintides. Elle mit fin à la supercherie et tua le mage du sang qui osa lui demander de renforcer son pouvoir grace à l'énergie vitale des elfes prisonniers. Elle le tua sans une once de pitié, son ancienne haine pour les humains ayant guidé son geste. Elle fut cependant surprise de voir une sœur de race participer à l'esclavage des siens. Quelle déchéance !

L'heure du conclave avait sonné, tous les seigneurs et Dame de Férélden étaient présents. Affrontant dans un premier temps Dame Cauthrien qui se solda par la mort de cette dernière, Le conclave fut un moment de tension où Loghain n'arrêtait pas de parler du danger des Orlésiens, or la vraie menace était l'enclin mais pas Orlais ! Argument qui fut appuyé par Wulff et Alfstanna penchant ainsi en faveur des gardes Ombres. Appuyant sur le fait que Loghain ait laissé Howe torturer ces citoyens de Dénérims, elle ajouta également le fait que Loghain vendait des esclaves elfes aux tévintides pour alimenter sa guerre. Ainsi la reine Anora intervint et comme prévu, appuya un peu plus sur la culpabilité de son père en ajoutant que Loghain avait l'intention de la tuer. La décision du conclave était quasiment unanime, ils étaient tous en faveur de la garde des ombres provoquant la colère de Loghain arguant qu'il s'était battu pour Férelden plus que quiconque se trouvant dans cette pièce.

Finalement un duel fut organisé qui opposa Loghain à Alistair. Ce dernière gagna le duel à la grande surprise de son adversaire qui reconnaissait enfin la part de Maric qui était en lui. Alistair se chargea d'exécuter Loghain et rendant impossible donc le mariage arrangé. Mais cela n'entrait pas dans les Plans d'Aya qui apporta son soutient à Alistair. ce dernier accepta le trone et envoya Anora emprisonné au donjon. La vipère fut prise à son propre jeu à la grande satisfaction de notre garde des ombres !

Maintenant que la guerre civile était terminé, il fallait mettre un terme à l'enclin qui s'était dangereusement propagé. Aya et Alistair mirent fin à leur relation à cause de la montée au trône de ce dernier. Aya ne voulait pas servir de simple maîtresse pour le roi, elle estimait qu'elle valait mieux que ça. Ainsi après ce débat, le groupe se rendirent à Golefalois, mais l'enclin se dirigeait en fin de compte à Dénérim. LA veille de la mise en marche pour Dénérim, Riordan leur annonça une terrible nouvelle : il fallait le sacrifice d'un garde des ombre pour mettre fin à l'enclin. Cependant notre elfe garde des ombre n'avait pas du tout envie de mourir ! Morrigan proposa très vite une solution pour le moins douteux : effectuer un rituel qui aura pour but la conception d'un enfant. Alistair devait coucher avec Morrigan dans le but de sauver les gardes des ombres d'un destin pour le moins tragique. (il y a bien plus désagréable comme prix à payer pour sauver une vie !) Alistair détestait Morrigan, mais c'était la seule solution.

Aya accepta le marché de Morrigan et convainc Alistair qui, à contre-coeur, accepta d'effectuer la besogne. Au lendemain, Très vite, toutes les armées rassemblées par Aya se mirent en marche pour Dénérim pour la bataille finale. Ayant sécurisé les différents quartiers de la capitale, Riordan contraint l'archidémon à se poser sur le sommet de la tour de Fort Drakan en échange de sa vie. Après un rude combat, Aya terrassa l'archidémon Urthémiel à la bataille de Dénérim, survivant ainsi miraculeusement à une morte certaine. Elle fut proclamé Héroïne de Férelden !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] Empty
MessageSujet: Re: Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]   Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos choix dans Dragon Age... [SPOILERS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du multi Dragon Age ?
» Partenariat: Dragon age rpg
» Débuter sur Dragon Age RPG
» Démo Dragon Age II
» Le jeu de rôle sur table de Dragon Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: La Taverne :: ◄ Salle commune-
Sauter vers: