Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Loras Benwick

Aller en bas 
AuteurMessage
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

MessageSujet: Loras Benwick   Jeu 24 Fév - 0:54

Identité

& informations de base

Nom complet : Loras Benwick
Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 32 ans
Profession : Templier
Grade, rang : Templier
Groupe : Loyaliste

Description étoffée

& autres détails croustillants

CaractèreC'est un honnête homme dont la loyauté, tournée vers la Chantrie et l'ordre des templiers, reste inébranlable. Élevé par la première, il n'a jamais remis ses préceptes en cause. Il faut dire que Loras ne brille pas par son intelligence : il est naïf et buté. Une fois qu'on lui a enfoncé quelque chose dans le crâne, difficile de l'en sortir. Influençable comme il est, une jolie phrase suffit souvent à lui faire entendre raison ; à condition qu'elle n'aille pas à l'encontre de ses idéaux bien ancrés.
Loras se montre bienveillant et patient avec le commun des mortels. Il aime apporter son aide aux nécessiteux. Mais en présence d'un mage ou pire, d'un apostat, son comportement change "un tantinet". Il devient alors froid et autoritaire. Loras ne leur fait pas confiance. Il ne voit en eux qu'un danger silencieux, mortel et surtout omniprésent. Pour le templier, un monde idéal est un monde où les mages sont apaisés à la naissance et où le lyrium coule à flot. Car comme tout templier qui se respecte, il souffre d'une dépendance à cette substance dont le manque se traduit par un sentiment d'égarement et d'hallucinations embarrassantes.

PhysiqueLoras est un chêne, solide, inflexible. Des qualités fort appréciées du Créateur lorsqu'il s'agit de protéger la veuve et l'orphelin, mais aussi de pourchasser les apostats. Loras n'est pas très dégourdi mais sa gaucherie est compensée par une paire de bras robustes. Il pourrait assommer un ennemi d'un coup de pommeau. Cette force bovine est inversement proportionnelle à sa capacité d'infiltration. C'est à dire qu'il a tendance à tout renverser sur son passage, comme un troupeau d'ogres dans un entrepôt à phylactères.
Hormis sa mâchoire carrée, Loras a les traits fins. Son teint est plutôt clair. Mais entre le temps consacré à la Chantrie et celui qu'il passe la tête dans un sceau, il n'a pas vraiment l'occasion de prendre le soleil. Ses yeux enchâssés tirent sur le bronze ou le orange en fonction de l'éclairage. Ses cheveux châtains sont coupés courts, plaqués en arrière par la sueur, et son menton toujours rasé de près. D'ailleurs, une cicatrice en travers du sourcil est là pour lui rappeler que le port d'une armure intégrale n'est pas optionnel... du moins, lorsque vous vous battez contre des bandits en surnombre et armés jusqu'aux dents.

Biographie :

A travers le toit de chaume, ridiculement troué, Loras pouvait voir les étoiles. C'étaient les âmes des gens honnêtes, accueillis par le Créateur à la fin de leur existence pour veiller sur les vivants. Du moins sa mère en était-elle persuadée. Sa grande sœur psalmodiait d'autres théories... d'après elle, le ciel séparait Férelden du monde onirique. La nuit, on pouvait observer l'Immatériel à travers des petits trous dans le voile. Selene affirmait que si Loras s'assoupissait hors de sa chambre et qu'il rêvait un peu trop fort, il serait aspiré de l'autre côté du voile. A moins qu'un démon ne se faufile jusqu'à son lit. Cette idée le hanta pendant des années.

Accroupi dans un coin de la chaumière, le garçon se recroquevilla et écouta deux templiers se disputer derrière la cloison en bois.
- ...imprévisible ! Elle n'était pas... elle n'avait pas...
- Vous plaisantez. Ses yeux brillaient littéralement dans le noir.
- Les démons n'ont les yeux rouges que dans les contes chantristes !
- J'ai vu un mage possédé une fois, et il...

- Oh, arrêtez ça ! intervint une troisième voix. Que le Créateur m'assomme tout de suite si je dois subir vos jérémiades une minute de plus !
Un silence s'immisça dans la conversation. Une poignée de secondes s'écoula pendant laquelle Loras n'entendit que son souffle rauque. Il avait froid. Le vent s'engouffrait par le trou béant de la toiture et le faisait grelotter. Ses orteils, chatouillés par la poussière, viraient au bleu. Il voulait se lever et s'enrouler dans ses couvertures mais sur son lit reposait une masse poisseuse et vaguement humaine, si l'on omettait la position improbable de ses membres. Et puis tout d'un coup, surgit une armure de six pieds de haut. Elle retira sa tête et celle d'un homme d'une trentaine d'années apparut à cet endroit précis.
- Par les saintes miches d'Andrasté, je déteste les gosses... marmonna le templier en triturant son casque. Comment tu t'appelles ? Tu as de la famille dans les environs ? Un père ? Un oncle ? Il jeta un regard en arrière et renifla. Tu ne devrais pas regarder ça.

L'enfant comprit plus tard que "ça" renvoyait à sa mère, ou ce qu'il en restait. Les templiers étaient doués pour désassembler un être humain, comme l'indiquaient les morceaux de Selene qui jonchaient le sol.
Selene était une apostat. Ce mot ne faisait pas partie du vocabulaire de Loras à cette époque ; la petite famille vivant à l'écart de la ville, leurs contacts avec l'extérieur étaient très limités. Il s'occupait de la maisonnée avec sa sœur lorsque sa mère partait à Golefalois vendre des potions et autres plantes curatives. Son père quant à lui était mort quatre ans plus tôt, à un âge avancé.
Selene présentait un comportement anormal depuis près d'une semaine. Sa mère s'en était plaint au village, attirant les templiers jusqu'à sa porte. Un moment d'hésitation de leur part et Selene, possédée par un démon de la colère, déclencha un carnage. Loras ne s'en sortit que par miracle.

Après cet épisode traumatisant, il fut recueillit par la Chantrie de Golefalois. Les textes religieux et leur approche de l'Immatériel l'aidèrent à tempérer sa peur irraisonnée des mages. Il consacra donc son adolescence au cantique et à la Chantrie. En grandissant, il se changea en gaillard solide et se vit confier les tâches les plus physiques du cantor. Le jeune homme souhaitait entrer dans la garde de Golefalois, toutefois, son obsession pour les mages et sa piété faisaient de lui un candidat idéal pour l'ordre des templiers. Lorsqu'on lui offrit cette opportunité, il l'accepta sans hésitation.
Après un entraînement éprouvant, tant physiquement que mentalement, Loras devint un templier à part entière. Il exerça à la tour du cercle de Férelden pendant dix ans. Là-bas, à surveiller les mages, il se sentait utile et épaulé par le Créateur. Éliminer un apprenti échouant à sa confrontation ne lui posait aucun problème moral. Les autres, il les encourageait fortement au rite de l'apaisement. Les mages qui s'essayaient à la magie du sang ne méritaient tout simplement pas de vivre.
Aujourd'hui, Loras parcourt Férelden de long en large à la recherche des apostats, ces mages irresponsables qui risquent la vie des honnêtes gens en rejetant l'autorité du Cercle et de la Chantrie.

Traits distinctifs : Une sacrée addiction au lyrium, comme tout templier qui se respecte.

Équipements

& combat

Équipement : Passez la souris sur un élément pour afficher la légende.
Spécialité : Soldat (Templier)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Loras Benwick   Jeu 24 Fév - 4:11

Ou mais c'est très bon tout ça !

J'aime beaucoup ta mise en page, si tu est d'accord (et après concértation avec nos nombreux moi même), je serais d'avisde généraliser cette mise en page. Propre clair et lisible, parfait.

Outre cela le background est bon, l'écriture plaisante... Que demander de plus ?
Je VALIDE !

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Loras Benwick
Templier / Chantriste.
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Férelden

Feuille de personnage
Pays d'origine: Férelden
Profession / rang: Templier
Race: Humain

MessageSujet: Re: Loras Benwick   Jeu 24 Fév - 12:46

Merci !

Pour la fiche je n'ai rien contre, mais bien qu'elle soit lisible une fois publiée, le code est un peu bourrin (un joueur ne connaissant rien aux balises risque de s'y perdre). Quoique si vous mettez les styles dans le css du forum ça pourrait l'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loras Benwick   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loras Benwick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversation épineuse entre bonnes gens [Flashback : Owen Tyssier/Loras Tyrell]
» Le début du complot [Loras Tyrell]
» The Knight of Flowers • Loras Tyrell
» Peignons la rose en rouge. ft. Loras Tyrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: