Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La fin d'un voyage, le début d'une nouvelle aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellhann
Guerrier Indépendant / Mercenaire
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 29
Localisation : Ferelden
Exprimez-vous! : Si le plan A ne marche pas, réessaye le plan A

Feuille de personnage
Pays d'origine: Ferelden
Profession / rang: Voyageur
Race: Humain

MessageSujet: La fin d'un voyage, le début d'une nouvelle aventure   Mer 9 Fév - 0:10

Nom du RP : La fin d'un voyage...
Statut : Fermé.
En attente de : Personne.
Localisation : : Le marché de surface nain, devant les portes d'Orzammar

Le nain comptait les piécettes réparties devant lui avec grande attention, comptant à haute voix. Adossé à un poteau de bois, Ellhann attendait à quelques mètre de recevoir sa paye. Il avait établi une relation proche avec le nain au fil des nombreuses escortes qu'il avait fais pour protéger sa caravane jusqu'en Orlaïs, mais l'être têtus continuais de compter les pièces comme au premier jour.

C'était une belle et fraiche matinée de fin d'automne, et comme toujours aux portes d'Orzammar, l'activité y était plutôt frénétique. La saison hivernale approchant, les caravanes se feraient plus rare, forçant les mercenaires comme lui à œuvrer de concert sur un même petit chargement et donc diviser la paye...
L'année avaient été cependant plutôt bonne pour le guerrier, entre les primes de chasse aux engeances ou aux brigands et les caravanes, il avait amassé une petite fortune et il pensai à peut être s'installer à Dénérim pour l'hiver. Pour l'heure il attendait que le nain lui redonne l'argent qu'il lui avait fait mettre en sureté dans la demeure de sa sœur à Orzammar, une coquette somme de 120 pièces d'or et 24 pièces d'argents durement économisées durant l'année. Sans compter qu'il devait encore recevoir l'argent de son dernier contrat.
La veille à l'auberge, Vardek avait également fais mention d'une information qui « pourrait l'intéresser » .
Pour l'heure le nains comptait toujours et le jeune homme craignais qu'il n'y passe encore deux jours...
Alors qu'il laissait ses pensées vagabonder, son regard tomba sur un petit groupe plutôt inhabituel. Deux sœurs chantriste, un vieille fripée avec un air sévère et une jeune fille aux long cheveux dorés arpentaient les étals, questionnant client et marchants. Le groupe de sept templier lourdement équipé qui les accompagnaient ne laissait présager rien de bon... Surtout les deux avec leurs chiens...

« - Voilà garçon ! J'ai fini ! 124 pièces d'or et 34 pièces d'argent, j'ai pris la liberté de garder les 42 pièces de cuivre contre la petite info que je t'ai promis !
- Quelle information ? »

La vieille chantriste avec son air de vautour, s'était approché de l'étal de Vardek, surprenant l'amorce de conversation.

« - De quelle information parliez vous maître nain ? - Persifla t'elle-
- Rien de bien important, mon amis guerrier voulais savoir quelle route serai la plus rapide pour se rendre à Dénérim avant les premières neiges.
- Ne te moque pas de nous le nain, ton mensonge n'abuse personne. »

Le groupe de templier commençait à se placer en cercle autour de l'étal. Les chiens grognaient et tiraient leurs laisses en direction du guerrier qui ne bougeait toujours pas.

« - Nous sommes à la recherche d'un apostat.
La rumeur d'une sorcière, rodant dans les Dales à la frontière d'Orlaïs, se fait de plus en plus insistante et l'on m'a dit que vous reveniez d'Orlais voilà moins d'un jour.
Je gage que vous avez surement entendu pareille rumeurs.

- Je sais foutrement rien de votre histoire de sorcière mais je sais que vous êtes en train de faire fuir mes clients...
- Et toi là ! Les chiens on l'air de t'apprécier, qu'est ce que tu nous cache ?
- Rien.
Ce n'est surement pas de ma faute si vos chiens son plus aimable que leurs maîtres...

- Espéce de …
Insolent, ose répéter un peu pour voir ! 
»

Celui qui semblait être le chef des templiers s'avança, la main sur la garde de son épée. Ellhann se redressa de sont poteaux, de toute sa hauteur, les bras croisés, le regard dans celui du templier à travers son extatique masque d'adamentium. Il devait bien faire un tête de plus que l'homme et la garde de son imposante épée dépassait derrière son épaule droite. La jeune chantriste mis fin à l'altercation d'un ton ferme et assuré.

« - Paix Capitaine !
- Bien mon bon nain, vous ne verrez bien sûr aucun inconvénient à ce que nous fouillons vos marchandises... Puisque vous n'avez rien à cacher.
- Et bien justement ma bonne dame, j'y vois un inconvénient puisque j'ai rien à cacher.
- Vous ne voulez pas d'ennuis n'est ce pas....
- VOUS ne voulez pas d'ennuis ma vieille ! Si vous ne voulez pas que la chantrie aie à justifier de la perte d'une phalange de templier venus menacer des nains sur leur territoire, vous feriez mieux de partir... »

Pendant que Vardek parlait, de nombreux nains, la mine plutôt mécontente, tapotaient hache, marteaux et gourdin dans la paume de de leurs mains, tout autour du petit groupe.
Si la concurrence est une choses entre marchand nains, la réplique face à la menace d'un surfaçien à l'encontre d'un frère en est une autre.
Ainsi plusieurs marchands et gardes alentours commençaient à s'attrouper près de l'échoppe de Vardek, l'air indéniablement hostile.
La jeune chantriste attrapa la vieille par le bras et emporta dans son sillage le groupe de templier.

« - Bien, merci messieurs pour ces renseignement. Bonne journée à vous, et que le créateur vous garde.
- Prie le bien que je ne te recroise pas … Lança le capitaine à l'attention d'Ellhann.
- Tu serai bien inspiré de faire de même. »

Après le départ de la cohorte, qui repartait avec un carrosse et plusieurs chevaux, chacun retourna à ses occupations, pestant contre ces « foutu religieux ».
Vardek s'appliqua à mettre chaque pièces dans deux bourse distincte et plutôt massives et les plaça près du sac du guerrier, pensif.

« - Bon Niarga t'as préparé des provisions pour la route, quelques tranches de cochard fumé, du pain et des fruits qu'elle as acheté ici, à la surface, hier matin. …
Par les ancêtres ! Elle n'as pas mis à boire !

- Et les deux gourdes ? Qu'est ce qu'il y a dedans ?
- Ben de l'eau. Rien de bien pour un gaillard comme toi !
TORRIM ! Il t'reste un tonnelet de cette bibine qu'on as bu l'aut' jour chez ton cousin ?

- Vardek... Ça ira, merci...
- Pfft... Tu va finir flasque à n'boire que dl'eau.... »

Le vieux nain se mis à bougonner en trainant les pied jusqu'au fond de son étal. Après un rapide coup d'œil aux alentours, il sortis une bourse du double fond d'un coffre et la lança à Ellhann.
La rattrapant d'une main, celui ci défis discrètement le cordon de la bourse qui contenait une bonne quantité de poudre de lyrium.

« - Je sais que ta mixture en nécessite, j'ai dû faire jouer pas mal de relation pour t'en avoir, mais je dormirai plus tranquille en sachant qu'elle se tiendra à carreau.
- Je te l'ai déjà dis, cette bête et moi ne formons qu'un être, je ne suis pas possédé, c'est la malédiction qui fait de moi cette créature, il n'y à pas de différence entre elle et moi. Alors ne me divise pas...
Pas plus que je ne le suis en tout cas.

- Mouais....
Vardek regarda son amis avec un air grave...
- Tu va encore partir à sa recherche ?
- Je ne sais pas... Peut être après l'hiver, je n'ai aucune piste, rien qui ne me dise ou chercher je ne …
- … N'Sais même pas si elle est en vie.
Bon sang gamin, tu va pas courir après le fantôme de cette donzelle toute ta vie...
Tu en trouvera d'autre !
Va donc à Dénerim, une fois passé par la Perle tu ira beaucoup mieux ! 
»

Ellhann ne disait rien, mais son silence en disait bien plus long que des mots.... Il rangea la bourse dans l'une des sacoche à sa ceinture et avisa le soleil, il était déjà bien haut dans le ciel, environs 10 heure, il aurait dû se mettre en route depuis bien longtemps.

« - J'irai peut être à Denerim pour cet hiver, mais pas à la Perle, si ce n'est pour discuter avec Sanga... Ou peut être dans une petite ville d'Orlaïs.
- Si près de la chantrie ?
- … Ou peut être pas Orlaïs...
Au fait, qu'était ce donc que cette information qui a failli couter sa tête à ce bon capitaine...

- Humph, juste une rumeur don Ravjick m'as fait part hier.
Le nain semblait soudain réticent et soucieux de révéler cette indication.
- Mais encore....
- Raaa....
Bon... A ce qu'on raconte, un campement de dalatiens aurait été retrouvé à la frontière, au nord ouest d'ici, pillé et les elfes massacrés...

Ellhann, sur le point de partir, s'arrêta. Il serra le poing inconsciemment de rage, ses yeux prirent une légère teinte jaunâtre et brillante pendant un instant.

- C'est tout... ?
- Oui, oui …. Enfin je crois...
- Vardek......

Le nain se maudit de n'avoir pût tenir sa langue, il ne savait que trop bien ce que signifiait cette réaction... Il n'aimait pas du tout ce regard... Et ce qu'il impliquai...
Il soupira...

- Non … Il n'y avait quasiment que des corps d'hommes, pas d'enfant et très peu de femme, vieilles pour la plupart...

- Combien de jours ?
- Deux, peut être trois...

Un long silence se fit, chacun des deux homme savaient à présent ce qu'il allait se passer. Sachant tout deux ce qu'impliquai l'absence de certains corps dans les caravanes Dalatiennes pillées, Vardek regrettait déjà d'avoir parlé...

- Je ne serais pas à Denerim cet hiver.
- Tu ne vas pas les chasser maintenant !
- Ils seront mort avant la frontière, et moi je serai de retour au premières caravanes du printemps.
Tu remerciera ta sœur pour les provisions … Et le reste...
A bientôt.

- Bon ben à bientôt.... Fait attention à toi quand même hein. »

Mais Ellhann était déjà partis, descendant prudemment la route légèrement glissante menant aux sentier dans les montagnes. Si il avançait bien, il les auraient rattrapés avant qu'ils n'aient traversés Nevarra. En cette saison les bateaux évitaient de traverser la mer, et les esclavagiste ne passaient que rarement par Val Royaux. Ils longeraient donc la voie Impériale. Avec de la chance il les rattraperait dans Les Étendues de Ghislain...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin d'un voyage, le début d'une nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Les gens du voyage
» Voyage de Bougainville
» Voyage dans le foin...
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Cartographie :: ◄ Thedas :: Royaumes de Ferelden (DÉNÉRIM) :: Autres lieux-
Sauter vers: