Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Taleth Vadras

Aller en bas 
AuteurMessage
Taleth
Elfe / Ranger.
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

MessageSujet: Taleth Vadras   Mar 1 Fév - 23:14

Feuille de personnage

« Identité & informations de base. »




Nom complet : Taleth Vadras
Âge : 22 ans
Groupe : Indépendantiste

« Description plus étoffée. »


Caractère :

Taleth est un être distrait, et on dira souvent de lui qu'il est absent. Rarement attentif et souvent en train de se perdre dans un délire de contemplation, il faut souvent le secouer pour qu'il écoute ce qu'on a à lui dire.

Contrairement aux animaux, qu'il comprend étrangement bien et dont il sait parfaitement interpréter les signes, il est assez difficile pour lui d'interagir avec les « races intelligentes ». Ce n'est pas qu'il n'aime pas parler à d'autre personnes, il a juste des difficultés à déchiffrer les gestes et les humeurs des gens.

Plutôt neutre par nature et respectueux de ceux qui l'entoure, il ne se mêle que rarement des problèmes des autres, à moins qu'on ne lui demande personnellement son aide. Il acceptera s'il est question de causes plus ou moins justes et/ou qui n'enfreignent pas les lois du lieu où il se trouve.

Physique :

1m74, 66kg, mince, élancé, il a le physique qu'on attend généralement de la part d'un Elfe.

Les cheveux noirs mi-longs en arrière, les yeux verts d'un regard presque vide, un nez aquilin. Il porte une boucle-d'oreille sur son lobe droit. Son visage arbore une écriture de sang symbolisant Andruil, la déesse de la chasse.

Il porte une armure légère, des gants et des bottes d'artisanat dalatien. Son gant droit est renforcé par une plaque en écorce de fer qui s'étend sur son avant bras jusqu'au coude. Un carquois est accroché à sa cuisse, à gauche. À sa ceinture il arbore un ensemble de sacoches de tailles variables, utilisées pour ranger des vêtements, de la nourriture, des pièces, des herbes... ainsi qu'un poignard accroché horizontalement dans son dos, servant à dépecer les animaux, couper tout et n'importe quoi, ou encore à se défendre au corps à corps.

Spoiler:
 

Biographie :

Taleth Vadras est né dans un clan d'Elfes Dalatiens, alors qu'il s'était installé dans l'ancienne Dalatie, à la lisière des Arbres Sauvages, une forêt boréale au sud. Sa mère Javiya et son père Kalegan, de très talentueux chasseurs reconnus par le clan, l'élevèrent joyeusement tout en l'initiant très tôt à la chasse.

L'Elfe apprit rapidement à suivre les pistes, à se déplacer rapidement, discrètement et habilement afin de ne pas se faire repérer, à penser comme la proie, tout en étant très respectueux de l'animal tué. Selon la déesse de la chasse Andruil, il ne devait pas souffrir lorsqu'on le tuait, nécessitant une visée extrêmement précise et calculée. Il fallait également garder à l'esprit le sacrifice de Ses enfants, car quand vient notre tour de mourir, c'est eux qui se nourrirons de nous. Des préceptes que le jeune Taleth assimila vite.

Quand vint sa première vraie chasse, il fut alors agé d'un dizaine d'année. On lui permit alors d'utiliser un arc et d'abattre sa première cible, contrairement à sa phase d'apprentissage où il ne faisait que suivre les autres. Un renne fut rapidement repéré mais alors que Taleth allait tenter le tir, un des chasseurs qui l'accompagnaient éternua à cause du froid mordant de l'hiver, et le caribou s'enfuit. La cible ayant été déjà désignée, Taleth se lança alors à sa poursuite. Il courrait à une vitesse fulgurante malgré son âge et la neige omniprésente, et réussit tant bien que mal à retrouver l'animal qui l'avait déjà distancé. Quand le reste du groupe arriva, dont les parents du jeune Elfe qui était plus qu'impatient à l'idée de voir leur fils suivre leur voie, un spectacle plutôt inattendu s'offrit à eux. Taleth était en train de jouer avec celui qui fut il y a quelques instants sa proie, lui donnant des câlins, recevant des chatouilles affectueux. Il déclara par la suite qu'il trouvait cela trop cruel de devoir tuer un animal et qu'il ne voulait jamais avoir à en tuer un. Il s'arrêta de chasser pendant environ 4 ans.

Parmi les nombreux autres enfants du clan, Taleth n'avait que deux amis, Nethilya et Ivalon. La première était une apprentie artisan, qui excellait dans le façonnement de l'écorce de fer, le second était le fils de l'Archiviste, et il consacrait la plupart de son temps à l'étude de la culture perdu de leur peuple afin de devenir le Premier apprenti. Taleth était également secrètement amoureux de lui.

Pendant les années où il ne chassa pas, il s'essaya à d'autres activités, afin de se rendre utile auprès du clan. Son amie Nethilya lui appris quelques techniques d'artisanat, ce qui le mena à fabriquer des flèches pour le clan pendant quelques mois, sans pour autant avoir été capable d'aller plus loin dans le savoir-faire. Ivalon et lui passèrent beaucoup de temps ensemble, échangeant sur les dieux elfiques, leur histoire, leur culture... Bien qu'il ne chassait pas, il s'entrainait chaque jour sans relâche au maniement de l'arc, une sorte de méditation pour lui qui l'aidait à extérioriser ce qu'il ne pouvait pas exprimer avec des mots. Les autres chasseurs étaient très déçus qu'un talent d'archer comme le sien ne soit pas utilisé à bon escient.

Mais la principale occupation du jeune Elfe fut de s'aventurer dans la forêt, par n'importe quel temps, n'importe quelle saison. Parfois seul, pour aller à la rencontre d'animaux et apprendre à communiquer avec eux, ce qui, combiné à son efficacité à la chasse, forgea un lien presque surnaturel entre les bêtes et lui. Parfois, il y allait avec Ivalon et/ou Nethilya, pour explorer, pour observer un paysage, pour discuter tranquillement... Ils furent les seuls auxquels il montra son « don ».

Il utilisa également sa capacité au mieux afin d'aider la gardienne des Hahls de temps en temps, sans qu'elle comprenne le pourquoi du comment. Il considérait à l'époque les animaux autant que les « races intelligentes » et parfois plus.

Un jour alors qu'il se promenait en forêt accompagné d'Ivalon, ils tombèrent sur un ours brun, un animal commun dans la région. Il en avait déjà approché un bon nombre auparavant, tous adorables, gentils comme tout et très joueurs. Mais celui là était loin d'être amical et aussitôt il se mit à attaquer. Les efforts de Taleth pour le calmer furent inutiles et son ami du utiliser de sa magie pour le protéger, tuant l'ours dans le procédé. Cet événement pour le moins anodin chamboula les pensées de l'Elfe, et cela lui remémora que la plupart des animaux devaient eux aussi chasser, tuer pour pouvoir vivre. Au final tout devint clair dans sa tête et il accepta ce qu'il n'avait pu accepter quelques années auparavant.

Ainsi, il se remit à la chasse dans sa 15ème année, n'éliminant que les animaux qui lui montrait des signes d'agressivité. Mais afin d'interpréter un grognement ou un rugissement, il fallait qu'il se présente à sa cible. Sa première vraie partie de chasse se fit contre un grizzli de 2m30 et de 700kg, et au Dar'Misu, pas à l'arc. Taleth du esquiver les assauts de l'ours pendant une bonne heure, ce dernier très en colère à l'idée qu'on empiète sur son territoire. Finalement, au prix de quelques blessures, dont une grave au flanc droit dont il garde encore la cicatrice, et d'un effort surhumain, ou plutôt surelfe, il réussit à planter la dague dans un point vital et à tuer l'animal sur le coup. Rapportant sa fourrure au camp victorieux, on le considéra enfin comme un vrai chasseur et on racontait encore l'histoire de son combat des mois plus tard.

Dans les 3 années qui suivirent, ses talents de chasseurs se perfectionnèrent, et il était heureux d'avoir enfin une place dans son clan.
Il réussit enfin à avouer l'amour qu'il ressentait envers son meilleur ami, Ivalon. Celui-ci lui avoua qu'il s'en était douté, mais qu'il regrettait de ne pas pouvoir lui rendre ce sentiment. Malgré la tristesse qu'avait pu éprouver Taleth suite à cette déclaration, leur relation ne changea pas beaucoup et il continuèrent d'entretenir une amitié forte et sincère entre eux.
Ivalon se confia plus tard et révéla à Taleth qu'il avait des sentiments pour Nethilya. Il lui décrit tout les projets qu'il avait avec elle, les enfants qu'il rêvait d'avoir, fonder une famille tout en étant l'archiviste du clan, renforcer les liens entre les clans Dalatiens...

Le jour de ses 17 ans, Nethilya lui offrit un arc en écorce de fer qu'elle avait façonné toute seule. En lui donnant elle dit qu'elle avait mis 2 années à la fabriquer. C'était un arc magnifique, impeccablement construit, très léger, facile à manier, extrêmement résistant... Ce n'est qu'après une inspection détaillée plus tard dans la journée que Taleth vit qu'il était gravé « Ma'arlath » dans une écriture cursive très soignée, non loin de la signature de son amie. Gêné, il comprit enfin pourquoi elle était si gentille avec lui, ce n'était pas simplement de l'amitié... Il ne lui en parla jamais.

Cette année, il fit la rencontre d'un loup particulièrement affectueux, qui revenait très souvent jouer avec lui. Les autres animaux avec lesquels il passait du temps étaient plutôt du genre à profiter de l'instant présent mais ne s'embarrassait pas pour renouveler la rencontre. Ce loup retrouvait Taleth à chaque fois qu'il s'aventurait dans la taïga. Les moments qu'ils passaient ensemble étaient tantôt agités et amusants, tantôt calmes et sereins, chacun « écoutait » ce que l'autre avait à dire. L'animal s'étant détaché de sa meute et Taleth se sentant libre à ses côtés, il le nomma Revas ( liberté en elfique ), un prénom que le loup accepta volontiers.

Passant à l'âge adulte, ayant effectué la séance de méditation et de purification, on lui appliqua sur le visage le symbole de la déesse de la chasse Andruil. Ce fut un tournant dans sa vie, mais pas de la manière dont il l'attendait. Ayant enfin été jugé digne de porter les responsabilités de la vie d'adulte, il s'en alla annoncer la bonne nouvelle à son fidèle compagnon Revas.
Ses parents avaient décidé de s'offrir une petite partie de chasse pour fêter le passage de leur fils. Il s'étaient séparés dans la forêt pour mieux encercler leur proie. Aussi quand ils virent de loin Taleth attaqué par un loup féroce qui se tenait debout et qui lui mordait la gorge, ils réagirent aussitôt en tirant chacun une flèche.
Le hasard fait parfois mal les choses et l'innocent loup qui renversa au même moment l'Elfe en lui léchant le visage évita les flèches, qui se croisèrent et qui atteignirent les mauvaises personnes. Javiya fut touchée en plein cœur et elle se vida douloureusement de tout son sang, tandis que Kalegan fut touché à la tête et mourut sur le coup. Ce ne fut que plus tard dans la nuit, en partant à leur recherche, que Taleth retrouva ses parents sans vie. D'une frustration sans égale mais d'un calme presque effrayant, il détacha la boucle d'oreille de son père, qu'il accrocha à la sienne, prit le poignard de sa mère, et rapporta les corps au camps. Il réveilla ses deux amis de toujours, les enlaça chacun leur tour avant de leur déclarer simplement : « Je m'en vais, merci pour tout. »

Depuis ce jour il voyage en Thedas, accompagné de Revas, menant une vie en ermite dans la nature, se rendant parfois en villes et villages pour commercer...


Traits distinctifs :

Regard absent
Compréhension des animaux
Cicatrices du combat contre le grizzli
Loup compagnon

« Équipements & combat. »


Équipement :

Armure légère dalatienne en cuir renforcé

Arc long dalatien en écorce de fer

Carquois accroché à la cuisse

Petit poignard en véridium, fourreau à la ceinture horizontalement dans le dos

Sacoches de voyage accrochées à la ceinture


Spécialité :

Très bonne maîtrise de l'arc

Habitué à vivre dans la nature en permanence

Possède un loup compagnon

Nom : Revas
Sexe : Mâle
Âge : 6 ans
Taille : 1m20 de longueur ( en comptant la queue )
Poids : 47kg
Couleur : Blanc

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/greendaddy0
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Taleth Vadras   Mer 2 Fév - 0:08

Vraiment les feux de l'amour ton histoire Very Happy

Je valide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
 
Taleth Vadras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alistar Taleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: