Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes organisations de Thedas

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Les différentes organisations de Thedas   Lun 31 Jan - 18:39



Dernière édition par Le Maître du jeu le Lun 31 Jan - 19:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Les différentes organisations de Thedas   Lun 31 Jan - 18:56



"Dans la guerre, il y a la victoire.
Dans la paix, la vigilance.
Dans la mort, le sacrifice."


LA GARDE DES OMBRES



La Garde des Ombres est une ancienne organisation de guerriers aux capacités exceptionnelles consacrée à la lutte contre les engeances dans tout Thedas. Leur siège se situe au lieu même de leur fondation : la forteresse de Weisshaupt dans les Anderfels. Les gardes des ombres sont connus pour ignorer la race, la situation sociale, l'origine nationale et même la situation pénale de leurs recrues s'ils jugent celle-ci intéressante, au niveau de son caractère ou de ses capacités.
Malgré leur faible nombre, les gardiens des ombres ont joués un rôle important dans la défaites de chaque enclins et sont donc essentiels à la survie de Thedas.

"Unissons nous frères et soeurs.
Unissons nous dans les ombres contre lesquelles nous veillons.
Unissons nous pour remplir ensemble notre devoir éternel.
A ceux qui vont mourir, je dis ceci : votre sacrifice ne sera pas oublié.
Un jour prochain, nous vous rejoindrons dans la mort."
Les mots des premiers d'entre nous, précédent l'Union.



OGANISATION


L'ordre des gardes des ombres est dirigé par le Premier Gardien à Weisshaupt. La hiérarchie semble suivre un système de branches nationales, ou dans chaque pays il y a un officier local nommé Commandant, ou Commandant des Ombres. Apparemment, ils sont un petit nombre, ce qui fait une hiérarchie "simple". Les autres membres suivent une hiérarchie moins formelle régie par l'ancienneté. En 9:30 de l'ère du Dragon, la force des gardes des ombres est estimée à plus de 1000 membres dans les Anderfels, plusieurs centaines à Orlaïs et près de deux douzaines en Ferelden.

LA CÉRÉMONIE DE L'UNION


Toutes nouvelles recrues doit passer la cérémonie de l'Union pour devenir un véritable Garde des ombres. Cependant ce rituel, entouré de mystère à juste titre et uniquement connu des Gardes des ombres, est dangereux et beaucoup périssent durant la cérémonie, ce qui explique le nombre restreint de gardes.

Le rituel consiste à boire un breuvage contenant un mélange de lyrium, de sang d'engeance et une goutte de sang d'archidémon. Ceux qui parvienne à y survivre sont à jamais liés aux engeances et à l'archidémon, et à jamais entaché de ce sang corrompu qu'ils ont avalé.

Vous conservez au sortir de ce rituel un pendentif contenant un peu de ce sang, ainsi vous n'oublierez jamais ceux qui n'ont pas survécu.

Devenir Garde des ombres nécessite une dose de corruption d'engeance suffisamment puissante pour avoir un effet immédiat, contrairement à la lenteur habituelle d'une telle corruption qui transforme en goule.

Grâce à ce rituel, les Gardes des ombres peuvent détecter la présence des engeances et sont immunisés contre leur souillure. Mais s'ils peuvent sentir les engeances la réciproque est également vraie, et il peut arriver qu'ils se fassent traqués par les engeances. Par ailleurs ils connaissent désormais des nuits agitées de rêves (cauchemars) sur l'Enclin et l'archidémon qui peuvent se révéler prophétiques, et leur durée de vie est raccourcie. Ils peuvent également épouver une faim vorace, et leur capacités sont accrues par rapport à la normale.

Mais un jour arrive l'Appel. Contrairement à ce qui est dit, les Gardes ne sont pas totalement immunisés contre la corruption, ils y sont simplement plus résistants mais à terme cela finit par les rattraper.
L'appel commence par des cauchemars ou des voix dans la tête : l'ancien dieu qui appelle, ce même appel que les engeances entendent avant le début d'un nouvel Enclin.
La tradition veut que le Garde des ombres descende alors dans les tréfonds pour y tuer autant d'engeance que possible avant de trépasser submergé par leur horde.

LA RÈGLE DE LA CONSCRIPTION


S'ils en ont besoin, les gardes des ombres possèdent le droit de la conscription. Ils peuvent exiger que toute personne considéré comme un criminel peut rejoindre leurs rangs. Cependant, en particulier en Ferelden, ce droit est utilisé avec parcimonie par crainte de représailles politiques. Pour compliquer les choses, les gardiens des ombres n'acceptent pas n'importe qui. Seuls les meilleurs et les plus brillants sont invités.


HISTOIRE


Spoiler:
 

source : dragonage.wikia.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: Re: Les différentes organisations de Thedas   Lun 31 Jan - 19:13



L'ordre des Templiers



L'Ordre des Templiers est une organisation militaire de la Chantrie qui chasse les apostats et les maléficiens et qui veille sur les mages du Cercle. Une de leur tâche les plus importante est de veiller sur un apprentis qui fait sa Confrontation. Pendant l'épreuve, un Templier veille sur le corps du mage, prêt à le tuer si un démon en prend possession. Pour contrôler les mages, les Templiers ont la capacité de dissiper la magie et d'inhiber les sorts. Un groupe de Templier est dirigé par un Chevalier-commandant et la Chantrie en assigne un pour chaque Cercle.

Les Templiers ont également accès au droit d' "Oblitération". Le droit d'oblitération donne aux Templiers le pouvoir de "pacifier" ou de tuer tous les mages de leur tour. Ce système est utilisé dans le cas ou le chaos total a été déclenché par des mages ; et il n'y a aucune chance que ces derniers puissent être sauvés.

Tous les Templiers sont dépendant du Lyrium, qui est officiellement utilisé pour aider à développer leurs compétences anti-mage et officieusement utilisé comme un mécanisme de contrôle par la Chantrie. Un manque de Lyrium force les Templiers à perdre tout contact avec la réalité, ils souffrent donc de délires.

Que le Lyrium possède un réel effet de dissiper la magie n'a pas été confirmé. Certaines personnes pensent que, depuis que le Lyrium crée une dépendance et que les Templiers y sont accros, la Chantrie utilise cette dépendance pour contrôler les Templiers.

Les Templiers en Thedas


Bien que les mages voient les Templiers comme le symbole de la Chantrie à contrôler la magie, le peuple de Thedas les voient comme des sauveurs et des guerriers saints, les champions de tout ce qui est bon, armés d'assez de piété pour protéger le monde contre les ravages de la magie fautive. En réalité, le bras armée de la Chantrie est composé de guerriers qualifiés ayant une foi inébranlable dans le Créateur.

Les Templiers doivent accomplir leur devoir en mettant de côté leurs émotions. L'ordre des Templiers est plutôt composé de soldats ayant une grande ferveur religieuse et une fidélité absolue et non des parangons de vertu qui pourraient questionner les ordres quand vient le temps de faire des choix difficiles.

C'est ce sens de la piété sans pitié qui effraie le plus les mages quand ils attirent l'attention des Templiers. Quand les Templiers sont envoyés pour éliminer un possible mage du sang, il n'est pas question de raisonner avec eux, et la magie du mage est souvent inutile face aux templiers préparés.
Poussés par leur Foi, les Templiers sont l'une des forces les plus craintes et respectées dans Thédas.

source : dragonage.wikia.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes organisations de Thedas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes organisations de Thedas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de métal
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Archives de la chantrie :: ◄ Codex et Aides de jeu-
Sauter vers: