Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Immatériel

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître du jeu
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
Personnage non-joueur / Le démon du jeu.
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 14/01/2011
Exprimez-vous! : Je suis la voix du destin

MessageSujet: L'Immatériel   Dim 30 Jan - 14:30

L'IMMATÉRIEL



L'Immatériel est un royaume métaphysique, une part de Thedas séparée par le Voile. L'Immatériel est divisé en fiefs appartenant aux esprits qui y vivent, et qui changent le paysage de l'immatériel de façon à imiter ce qu'ils découvrent dans l'esprit des rêveurs mortels. Selon la Chantrie, l'Immatériel est le premier domaine créé par le Créateur, peuplé avec les esprits, ses premières créations.

Chaque être vivant, à l'exception des nains, entrent dans l'Immatériel mentalement quand ils rêvent et les mages puisent dans cette banque de donnée pour jeter leurs sorts. La plupart des gens ne se souviennent pas du temps qu'ils ont passé dans l'Immatériel, par contre, les mages sont obligés de se rappeler. Tuer un rêveur mortel dans l'Immatériel est un choc pour son corps, mais ça ne le tue pas. La personne se réveille seulement à l'endroit ou elle s'était endormie.
Les mortels ne sont entrés dans l'Immatériel qu'une seule fois physiquement, ce qui a causé le premier enclin. Les mages du Cercle visitent fréquemment l'Immatériel à l'aide du Lyrium au cours de leur Confrontation : ils sont projetés dans l'Immatériel afin de résister à l'attaque d'un démon.

Contrairement à d'autres êtres vivants, les nains ne sont pas connectés à l'Immatériel et n'y entrent pas naturellement lorsqu'ils rêvent. Que ce soit à cause de leur résistance à la magie ou d'autre chose, on ne le sait pas, mais sous certaines conditions, un nain peut être forcé à rejoindre l'Immatériel en état de rêve.

Il y a une caractéristique constante dans l'Immatériel, la Ville Noire (qui, selon la Chantrie, était autrefois la Ville dorée jusqu'à ce que les Magistères Tevinter mirent les pieds à l'intérieur). Personne n'a encore trouvé un moyen pour y arriver, mais si on regarde vers le ciel dans l'Immatériel, on arrive à la voir, toujours à distance.

La Chantrie dit également que lorsqu'une personne meurt, son esprit passe par l'Immatériel pour aller dans l'au-delà. Ceux qui se sont détournés du créateur sont condamnés à errer à jamais dans l'Immatériel comme une âme perdue.

LES ESPRITS


Selon la Chantrie, les esprits de l'Immatériel sont les premiers enfants du créateur. Il les abandonna par ce qu'ils n'avaient pas d'âme. Les esprits pourraient recréer l'Immatériel à leur goût, mais ils n'ont pas la capacité d'imaginer et de créer, et donc d'imiter le créateur. Le Créateur a fabriqué un nouveau royaume, séparé de l'Immatériel par le Voile, et ce nouveau royaume a été imaginé de telle sorte que ses enfants ne puisse pas le modifier à volonté.
Ces nouveaux enfant possédaient l'étincelle divine, ce qui a rendu le Créateur heureux. Apparemment, depuis que le Créateur a créé ses nouveaux enfants, les esprits de l'Immatériel ont regardés l'humanité avec curiosité et, dans le cas des esprits les plus malicieux, avec envie et désir.

Les plus mauvais parmi les premiers enfants du Créateur étaient jaloux. Ils ont appelés des mortels à eux en attirant leurs esprits endormis dans le Voile, et ils ont vu la terre que le Créateur à créé pour eux dans leurs rêves. Ils ont convoités l'étincelle divine en eux mais ne la comprenait pas. Ils ont façonnés l'Immatériel afin de recréer la terre qu'ils voyaient dans l'esprit des hommes, et cherchent à s'approprier leur étincelle divine sans vraiment comprendre d'ou elle peut provenir.

Un esprit ne peut pas comprendre un monde qui est statique et immuable. Il ne peut pas comprendre ce que signifie être dans un corps de chair. Certains esprits peuvent traverser le Voile par ce qu'ils désirent quelque chose qu'il n'ont jamais pu voir.

"Démon" est un des noms désignant les esprits destructeurs de l'Immatériel. Ils peuvent posséder l'esprit des mortels quand ils rêvent et tourner les mages en abomination. Ils sont également capable de posséder des animaux, des cadavres, et peuvent même manipuler et animer des décombres ou des armures.

Cependant, les esprits qui ne sont pas des démons sont bienveillants. Il y a des esprits de la compassion, de la justice, de la bravoure et de la volonté, entre autre. Contrairement aux démons, ces esprits bienveillants ne désirent pas traverser le Voile, et leur altruisme ne signifie pas qu'ils vont sortir de manière intentionnelle afin d'aider le monde des mortels. Cependant, si quelqu'un comme un guérisseur tente de les appeler, ils vont essayer de l'aider.

LES DÉMONS


Voir la partie sur les Démons dans le bestiaire (=> ici <= )

source : dragonage.wikia.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragon-age-rpg.forumactif.com
 
L'Immatériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques précisions sur les règles - Votre avis
» Remaniement ministériel renvoyé aux calendres grecques
» Haiti: Remaniement ministériel ...
» Remaniement ministériel en Haiti...
» Remaniement Ministériel, qui prend les décisions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Archives de la chantrie :: ◄ Codex et Aides de jeu-
Sauter vers: