Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arkanis, le chevalier sans terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkanis Peroigrin
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Ferlden
Profession / rang: Chevalier errant
Race: Humain

MessageSujet: Arkanis, le chevalier sans terre   Lun 8 Aoû - 23:55

FICHE DE PERSONNAGE





« Identité & informations de base. »

Nom complet : Ser Arkanis Peroigrin
Sexe : Masculin
Race : Humain
Âge : 19 ans
Profession : Chevalier errant
Grade, rang : Membre de la petite noblesse
Groupe : Loyaliste

« Description plus étoffée. »

Caractère :
Chevalier déchus, Arkanis a honte de sa condition présente si loin de l’idéal chevaleresque dont parlent les chansons. Sa vie est désormais consacrée à la recherche d‘un avenir plus prometteur au service d’un seigneur ou d‘un quelconque personnage important. Très pointilleux sur son honneur et sur son titre, il les défendra tout deux coûte que coûte contre toute personne osant les bafouer. Autrefois bon vivant et jamais le dernier à rire, la guerre puis l’exil l‘ont rendu blasé. À 19 ans, il a par moment le caractère d’un vieillard, irritable, maussade et sérieux. Il est peu loquace, mais courtois car il n’a rien oublié des manières qu’il convient d’adopter en présence d’une personne de rang supérieur. Il ne se mélange que rarement au petit peuple mais ne le méprise pas pour autant, son serment de chevalier, qu’il prend très à cœur, l’obligeant à protéger les faibles.

Ses points forts sont son sens du devoir et sa fidélité. S’il met son épée au service d’une personne qu’il juge digne de confiance, il la servira avec zèle sans jamais s’écarter du droit chemin.

Ses points faibles, sa droiture en fait un homme rigide. Très peu ouvert d’esprit, il portera souvent une haine tenace contre les mages et autres personnes qu’il juge déviantes. Sa piété n’arrange rien, car sans être un adorateur zélé du Créateur, il ne tolérera pas les blasphèmes.

Physique :
Lorsqu’une personne croise Arkanis sur la route, elle le décrit comme un grand gaillard bien bâti en vêtement de cuir rapiécé, se promenant la tête basse comme plongé dans ses pensées. Des cheveux qui lui tombent jusqu’à la nuque, d’un noir de jais si profond qu’il les rend presque bleutés. Sa mine autrefois juvénile est vieillie par une barbe et une moustache ainsi que par ses yeux d’un vert si sombre qu’on pourrait les croire gris. Tout de noir et de gris, avec seul le brillant argenté de ses armoiries brodées sur le cœur pour rehausser la couleur, il est un personnage sinistre de prime abord.

Biographie :

Issus d’une petite maison dont la noblesse ne date que d’une génération, Arkanis n’a jamais vécus dans le luxe et l’opulence des grandes maisonnées de Ferelden. Il n’empêche que son père le Bann Edmur Peroigrin possédait un petit domaine dans le nord du royaume. Cadet d’une fratrie de trois frères, le jeune Arkanis se savait destiné à voir titres et domaines passer aux mains de son frère ainé sans qu’aucune prétention de sa part ne puisse être tolérée.

Son père parvins tout de même à le caser à l’âge de 10 ans comme écuyer de Ser Jon Axwell, un chevalier sous les ordres du iarl Gregor Glewin dont les grands domaines jouxtaient ceux de père. Il vécut une partie de son existence là, à participer à la vie du château, à astiquer armures et épées pour son maître qui en retours lui apprenais l’art du combat des bretteurs et les différentes passes d’armes. Concernant celles-ci, Arkanis savait se montrer des plus habiles et il acquit à force de travail une solide réputation au sein des guerriers du château qu’il affrontait régulièrement lors de ses entraînements.

Ces quelques années furent surement les plus belles de sa vie, déjà pour les compagnons et les affinités qu’il avait liées avec certains d’entre eux, mais aussi pour les beaux yeux de la demoiselle Helena Glewin, fille unique du vieux Gregor et jeune dame à la beauté incomparable. Mais comment se faire remarquer de la fille d’un puissant iarl alors qu’on n’est qu’un pauvre écuyer sortit d’une obscure maisonnée dont personne ne connait même le nom? Ses origines modestes lui avaient toujours values le quolibet de « chevalier paysan » que lui avaient affublé les écuyers du château dont les noms étaient autrement plus prestigieux. Cette différence de rang lui interdisait toute prétention sur la jeune demoiselle, son père la destinait probablement à épouser un puissant seigneur et il était par conséquent d’office hors course. Il n’empêche qu’il l’aimait passionnément, passant tout son maigre temps libre à la contempler, ce qui ne tardait pas à être repéré. Il se fit remettre à sa place par le iarl qui le menaçait de bannissement si un autre regard serait surpris. Dès lors, Arkanis se garda bien d’épier sa belle et concentra tous ses efforts dans son entrainement.

La guerre éclata alors qu’il allait sur ses16 ans, il partit au front aux côtés de Ser Jon et fut son écuyer de campagne. Son maître fut malheureusement tué à la bataille finale, mais ses talents personnels sur le champ de bataille ne furent pas ignorés car il pourfendit plus d‘engeances que nombre de ses congénères. De retour dans les domaines Glewin, il fut adoubé chevalier, un grand moment de gloire pour lui.

Toujours désireux de conquérir le cœur de la belle Helena et fort de son nouveau titre, Ser Arkanis saisit l’occasion de se démarquer en participant à une joute donnée en l’honneur du nouveau roi et pour célébrer la fin de la guerre. Assoiffé de gloire, il renversa un par un chacun de ses adversaires alors que nombre d’entre eux étaient des chevaliers bien plus expérimentés. La fougue de sa jeunesse ainsi que son amour lui donnèrent la force de désarçonner son ultime opposant lors de la finale. Sous les acclamations de la foule, le jeune chevalier criait sa joie.

Il remporta une coquette somme d‘argent et en dépensa une partie en beuverie le soir venu pour célébrer sa victoire. Il était parvenu à ses fin car toute la soirée durant, sa belle ne le lâcha pas des yeux. Rien ne put décrire son sentiment d’invincibilité lorsque celle-ci l’invita à partager sa couche pour une nuit, plaisir interdit qui n’en rendait pas moins la chose excitante. Jusqu’au moment où les deux furent surpris en pleine nuit par le iarl dont les cris de fureur réveillèrent tout le château. Sa complice, elle ne chercha point à le défendre… À peine les gardes furent-ils entrés qu’elle hurlait au viol, c’était surement une solution moins gênante que des explications à son père. C’est donc quelques heures après avoir savouré le goût de la victoire et de la gloire qu’Arkanis croupissait dans un cachot le cœur brisé par la traitrise de celle qu‘il aimait.

Ce ne fut qu’après quelques jours que sur demande de son père, il fut réexpédier comme un malpropre sur le domaine Peroigrin, une sanction bien maigre car il ne s‘attendait plus à revoir la lumière du jour que pour la date de son exécution. Son père, honteux de lui, ne l’accepta pas comme chevalier de sa garde, et l’envoya balader sur les routes avec pour seule possession son argent remportée au tournoi (de l’argent sale disait son père) et une épée. Désormais chevalier sans terre et sans seigneur, Arkanis mena la vie pénible d’un chevalier errant. Seul son titre le différenciait désormais réellement d’un pauvre mercenaire.

Traits distinctifs :
Bien que son père l’ai chassé, Arkanis reste tout de même un Peroigrin, et porte par conséquent les couleurs et les armoiries de sa famille: le faucon d’argent sur fond noir.


« Équipements & combat. »

Équipement :

-Haubert de maille
-Vêtement de voyage en cuir noir
-Gant en cuir noir
-Braies teinte en noir
-Ceinture de cuir à boucle d’argent
-Botte de voyage
-Tabard noir aux bordures d’argent sur lequel est brodé les armoiries de la maison Peroigrin en fil d’argent
-Epée bâtarde
-Ecu d’acier frappé de son blason
-Grand étalon gris lui servant de destrier

(précision, les équipements d'acier sont récents mais pas de facture exceptionnelle mis à part l'épée, les vêtements de cuir sont usés par les longs voyages)


Spécialité :
Excellent bretteur, il combat de préférence en mêlée à l’épée à une ou deux mains mais est également rompus au maniement de la lance à cheval, de la hache, de la masse, du bouclier et de l’arc (bien qu’il ne soit pas excellent tireur). Il s’arme généralement d’une épée et d’un bouclier au sol mais privilégie la lance lorsqu’il est à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mar 9 Aoû - 2:53

Un autre personnage de noble aventurier aujourd'hui? On dirait bien, mais celui-ci semble beaucoup plus honorable que l'autre... intéressant.

Bienvenue sur le forum! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mar 9 Aoû - 13:27

Tu insinues que mon personnage n'est pas honnorable ? Sad
Un chevalier sans terre, on aura tout vue sur le forum cheers

Sinon soit la bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkanis Peroigrin
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Ferlden
Profession / rang: Chevalier errant
Race: Humain

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mar 9 Aoû - 16:03

Déjà merci pour l'accueil Cool

Je ne le qualifierais pas de noble aventurier personnellement. Very Happy
À vrai dire je le vois plus comme un chevalier soucieux de son titre qui veut regagner son honneur, mais la vie l'a transformé en homme rigide. Il n'est pas véritablement un chevalier "cliché" du genre qui court sauver la veuve et l'orphelin. Il est juste droit et juste mais de façon extrême c'est à dire que s'il devait tuer un enfant car il considère ça comme la justice, il le ferait sans remord.

Enfin, je ne sais pas si j'ai été très claire dans la description du caractère faudrait peut être que je la précise mieux, maintenant, aux administrateurs d'en juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taleth
Elfe / Ranger.
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mar 9 Aoû - 20:04

Tout semble ok, je valide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/greendaddy0
Arkanis Peroigrin
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
Pays d'origine: Ferlden
Profession / rang: Chevalier errant
Race: Humain

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mar 9 Aoû - 22:50

Merci bien, je posterai sous peu Smile

Theodore, je viens de lire ton RP et je pense que nos deux personnages pourraient bien s'assembler, un fils de iarl et un chevalier à la recherche d'un seigneur, tu vois le rapprochement? Very Happy

Mp moi si tu es intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   Mer 10 Aoû - 22:06

Théodore Crailand a écrit:
Tu insinues que mon personnage n'est pas honnorable ? Sad
Je refuse de répondre à cette question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arkanis, le chevalier sans terre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkanis, le chevalier sans terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dame sans terre
» Bonjour à vous!
» Chevalier sans peur et sans reproche [pv Lexie :3]
» 38 jours sans voir la terre [PV : Ash Uroll]
» Nulle terre sans guerre. { Partie 1 [PV Mann]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: