Forum de jeu de rôle sur l'univers de Dragon Age, jeu du studio Bioware. Affilié à Mass Effect RPG
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPortail Bioware RPGS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions

Aller en bas 
AuteurMessage
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions   Lun 8 Aoû - 0:18

Feuille de personnage

« Identité & informations de base. »

Nom complet : Théodore Crailand
Sexe : M
Race : Humain
Âge : 20 ans
Profession : Noble
Grade, rang : Champion d'Haradorn
Groupe : Loyaliste

« Description plus étoffée. »

Caractère : Théodore est un homme qui aime s'investir, que ce soit dans le château, le village ou autre part. Il est en somme un homme avec beaucoup d'idées qu'il aime appliquer, cependant lorsqu'on l'en empêche, il n'hésite pas à utiliser tous les moyens pour le faire.

On dit souvent qu'il est un homme bien, il essaye toujours d'oeuvrer pour le bien de tous, souvent pour pêcher des avantages pour lui aussi. Malgré qu'il donne l'impression d'être le chevalier parfait qu'on raconte souvent dans les histoires, Théodore a un côté noir. Il n'hésite pas à demander aux femmes une petite compensation dans la couche pour son plaisir personnel, même les femmes travaillant dans son château ni sont pas épargnés. Il peut être une vraie pourriture mais cela reste discret, il aime bien se faire passer pour l'homme parfait qui oeuvre pour le bien de tout le monde.

Il peut aussi avoir un comportement plus que déplaisant et surtout, il sait être arrogant. Il n'hésite pas à rabaisser les elfes dont il ne porte que peu d'estime, cela est dû aux conflits entre Haradorn et les dalatiens. Il en est presque à considérer les elfes comme des animaux ou objets.

Physique : Lorsqu'on voit Théodore, on s'aperçoit que c'est un homme très soigné. Les traits de son visages sont fins, ses yeux sont d'un azur éclatant tandis que ses cheveux son mi long et châtain.

Hors de son armure il porte toujours des vêtements de luxe en soie et souvent brodée d'or. Son corps fin et musclé est le résultat de longs entrainements et combats qu'il a mené durant sa vie.

Biographie :

Détail :

Famille :

Parents :
Myran Crailand (58 ans)
Dillira Crailand (56 ans)

Frères :
Théodore Crailand (20 ans)
Aethyn Crailand (25 ans)
Teobryn Crailand (35 ans) => Eloda (16 ans)

Cousin :
Reomyr (26 ans)

Carte : http://tinypic.com/r/vdclt2/7
http://tinypic.com/r/2k0kk9/7

Le village :

Haradorn, ce petit village se trouve pas loin de Dénérim, au sud du Dragon's Peak au bord d'une rivière. Les montagnes ainsi que les forêts qui entourent le village sont les principale sources de revenus. Les montagnes offrent de la pierre et un peu de fer tandis que les forêts leurs offrent le bois ainsi que du gibier.
Le château est bâti sur une colline, au pied de celle-ci se trouve la chantrie et dont les habitations sont construites en arc-de-cercle devant elle. La plupart des bâtiments sont faits principalement de bois, sauf le château est entièrement en pierre.
La taverne "Au fier sanglier" se trouve qu'à quelques mètres de la rivière et donne une superbe vue sur le paysage.

Un pont en pierre a été construit afin de permettre aux gens de passer de l'autre côté du rivage et de rejoindre la route reliée a Dénérim.
Un petit quai permet aux citoyens du village de rejoindre Dénérim via la rivière qui passe en plein milieu de la grande ville jusqu'à ce jeter dans la mer.

Le château accueil une dizaine de personnes qui ont divers rôles, cela va de la servante aux enseignants personnels pour les enfants. Le village accueil actuellement une cinquantaine de citoyens, suffisant pour le bon fonctionnement mais Haradorn a depuis longtemps passé son âge d'or. Le village essaye de retrouver la prospérité d'antan.

La garnison d'Haradorn est composée d'une vingtaine d'hommes utilisant des armes à une main et un bouclier, de plus comme la majorité des citoyens du village, ils savent utiliser l'arc.

Histoire :

Théodore est né dans une famille noble de Ferelden assez puissante et influente. Son père, Myran, est le Iarl d'Haradorn. Il est le plus jeune de sa famille, il possède encore deux frères qui ont cinq et 15 ans de plus que lui. Comme tous les fils de la famille, Théodore appris l'art du combat mais aussi tous concernant la gestion du village et du château.
Son cousin Reomyr était le bann, il s'occupait principalement des soucis et de la gestion du village tandis que Théodore ainsi que son frère ainé, Teobryn s'occupaient entre autre à la sécurité quand cela était nécessaire. Aethyn, le deuxième des trois frères n'étaient pas du tout quelqu'un de guerrier mais plutôt une sorte d'intellectuel qui n'aimait guère faire quelque chose soit même, à vrai dire il était comparable aux nobles d'Orlaïs, il fut souvent défavorisé par ses parents.

La vie au sein de sa famille était agréable, il vivait dans le luxe et les seuls soucis qu'il avait était de faire à chaque instant bonne mine devant les gens. Le plus clair de son temps il le passait au château ou dans le village, le contact avec les villageois étaient pour lui important pour pouvoir résoudre les soucis et ainsi améliorer la vie de tout le monde.
La chasse pratiquée par les citoyens ainsi que le bûcheronnage étaient souvent mal vue par les Dalatiens, surtout quand les chasseurs abattaient les Hahl, l'animal sacré des elfes. Il n'était donc pas rare qu'il ait des conflits entre Haradorn et les dalatiens même si ceux-ci n'étaient que le plus clair du temps verbale, il pouvait arriver que cela devienne un conflit armé. Ces conflits n'étaient que des sortent de petites escarmouches ne faisant que quelques morts, mais malgré cela, les citoyens d'Haradorn avaient une attitude hostile envers les elfes.

À ses 18 ans le cinquième enclin était en pleine marche, la défaite à Ostagar n'arrangeait rien. Heureusement pour la famille Crailand, ils n'avaient qu'envoyé une petite partie de leur armée afin de pouvoir se protéger contre l'éventuelle menace "elfe", bien entendu cela n'était qu'un prétexte. La Horde qui alla détruire Dénérim ne passa pas par le village mais des petits groupes égarés d'engeances passèrent sur Haradorn où de nombreux citoyens périrent ainsi qu'une importante partie de l'armée fut décimée. Après cette petite victoire, Théodore ainsi que le plus grand des frères Teobryn s'allièrent à l'armée d'Alistair avec une partie de leur armée afin de mettre fin à l'enclin. Ce combat était le plus dur que chacun des hommes aient pu subir durant toute sa vie, il était surtout difficile de garder le courage face à la grande et majestueuse Dénérim en feu, la garnison et les citoyens massacrés et de voir en face, les horribles engeances. Lorsque le combat faisait rage à Dénérim, Théodore ainsi que son frère se battaient avec rage, essayant chacun de massacrer le plus d'engeances possible afin d'être le gagnant de leur "jeu" qui consistait bêtement a tué le plus de ses créatures souillées possible. Cependant, Teobryn tenta de vaincre un ogre, il évita les coups puis le chargea avec son épée à deux mains. L'ogre lui donna un puissant coup de poing, faisant gicler le sang de l'humain qui fut propulsé à bien 1m dans les airs pour s'écraser sur le sol le plus loin telle une poupée. Théodore qui avait observé cette scène, tenait dans une main son épée longue et de l'autre son bouclier, sans hésiter il chargea l'ogre en hurlant de colère. Il fit une roulade sur le côté afin d'éviter le coup, il était pris par une sorte de rage berserk et trancha d'un coup de lame bien placé le genou de l'ogre, l'obligeant à tomber à genou et sans tarder il lui trancha la gorge, faisant jaillir de cette faille le sang souillé de la créature.Alors qu'il était en train de tomber en arrière, Théodore sauta sur l'ogre et se déchaîna sur lui en lui plantant sans cesse son épée dans le torse. Après cela, il ne savait pas vraiment ce qu'il venait réellement de faire tandis que quelques minutes plus tard, l'enclin fut repoussé avec la mort de l'Archidémon.

À son retour, il dut annoncer la mort de Teobryn durant le combat, un dur moment pour ses parents ainsi que sa femme et sa fille. Alors que tout le village ainsi que la famille était en deuil sur la mort du fils ainé, Aethyn, lui ne semblait pas très touché par la mort de son grand frère. En même temps il était persuadé devenir l'héritier.

Théodore aidait a la reconstruction du château ainsi que du village qui furent endommagés lors des attaques d'engeances alors qu'Aethyn ne bougeait pas un grain.

Il ne tarda pas que son père Myran nomma Théodore champion d'Haradorn, son engagement et son courage sans faille pour le village ainsi que pour Ferelden était enfin récompensé, mais Théodore ne voulait pas se contenter seulement de ça, il voulait avoir plus. Enfin il était devenu un héritier potentiel, ce qui ne plaisait guère à Aethyn et créa ainsi des tensions entre les deux frères. Seul l'avenir allait dire ce que Théodore allait réussir à faire.

Traits distinctifs :

« Équipements & combat. »

Équipement : Armure en plaque, épée longue, bouclier et tous le reste qu'un noble humain peut avoir.
Spécialité : (soldat, mage, voleur, ...) Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taleth
Elfe / Ranger.
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 25
Localisation : 69 !
Exprimez-vous! : :D

Feuille de personnage
Pays d'origine: Forêt boréale de Dalatie
Profession / rang: Ranger
Race: Elfe Dalatien

MessageSujet: Re: Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions   Lun 8 Aoû - 0:48

Validé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/greendaddy0
Vanielle Red
Mage du sang / Mage apostat.
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Dans le coeur des uns et le cauchemar des autres
Exprimez-vous! : La magie vient à bout de ce que la beauté n'arrive pas à dominer.

Feuille de personnage
Pays d'origine: Orlaïs
Profession / rang: Courtisane
Race: Humaine

MessageSujet: Re: Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions   Lun 8 Aoû - 7:14

Bienvenue sur le forum (qui ne marche pas fort ces temps-ci, mais c'est les vacances)! Ça semble prometteur, tout ça! What a Face Il me fait un peu penser à un certain personnage dans Un Monde Sans Fin de Ken Follett, mais je ne dirai pas lequel pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui comptent le lire. Ceux qui l'ont lu le reconnaîtront de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodore Crailand
Qui êtes-vous?
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Re: Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions   Lun 8 Aoû - 23:36

Non je ne connais pas mais de toute façon je compte étoffer le village avec des légendes et autres dans le carnet de voyage. Si des gens sont interessés d'y faire un tour qu'ils n'hésitent pas, ils pourront goûter du Hahl :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Théodore, un simple noble avec de grandes ambitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chroniques du Fennec
» une recontre aux dents pointues (pv Antonio et Jasper Torn)
» Jiri Sekac a de grandes ambitions
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Les Grandes Citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Dragon Age RPG :: Bibliothèque :: ◄ Feuilles de personnages :: ◄ Fiches validées-
Sauter vers: